pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Un WE royal pour le pe2m HB...

14 novembre 2016 - 11:09

Les matchs du WE ont été à la hauteur de ce que nous pouvions espérer tant au niveau du jeu, de l'état d'esprit, qu'au niveau des résultats pour nos équipes premières.

Tout d'abord nos -18G Région acceuillaient, à 18h30 samedi, leur meilleur ennemi sur la région, le STADE PESSACAIS HANDBALL CLUB. En jeu la place de leader de la Poule B. Très joli match de nos jeunes qui dès la première mi-temps mettaient leur adversaire dos au mur en retournant aux vestiaires avec une marge de +6 (18-12). La seconde mi-temps fut un peu plus accroché, mais l'écart était fait et jamais les joueurs du SPUC ne parviendront à refaire leur retard. Un grand BRAVO à toute l'équipe et aux coachs pour cette belle perf, et une mention spéciale à Alan et Elliot pour leur prestation.

La soirée s'annonçait bien ! L'équipe 1 des Séniors G qui jouait en suivant (20h30), eux aussi contre le leader Bazadais pour la première place de la pour le Excellence, se devait de cloturer la journée de la même façon. Bien que Bazas se présentait invaincu depuis le début du championnat, nos séniors avaient à coeur de garder leur invincibilité dans leur salle depuis presque 1 an. Match très engagé mais correct dans l'état d'esprit. Dès le début de match, nos joeurs proposaient une opposition interessante :  une défense solide, du jeu rapide et de l'efficacité au tir. Conjugués à 5min d'état de grace de Thomas dans le buts en fin de première période, nos SG passaient la mi-temps à +5 (19-14). La débauche d'énergie sur la première période commençait à payer en seconde : un peu moins de lucidité en attaque, une communication plus hésitanate en défense, et nos adversaires refaisaient leur retard jusqu'à même passer devant au score à 7min du coup de sifflet final. Avec beaucoup d'orgeui, de fierté et un regain d'énergie, ils ont su inverser le résultat et remporter ce match devant un public en délire. Bravo à tous les joueurs et aux coachs pour cette très belle victoire. 

Le WE ne s'arrêtait pas à ces 2 matchs non plus ! Nos deux autres équpes séniors se déplacaient dans le même temps : l'équipe 2 à LANGON chez le leader , et l'équipe 3 à ARSAC. Résultats : un match nul 34-34 pour l'équipe 2 qui remonte à la 4ième place du championnat Honneur Excellence et une victoire à ARSAC qui confirme la place de leader de l'équipe 3 en Brassage. Félicitations à tous !

N'oublions pas les jeunes et notamment les catégories filles qui n'arrêtent pas d'enchainer les victoires : Les -15F sont toujours leader et invaincues cette saison après leur victoire au BEC (23-5) et nos -13F sont une nouvelle fois aller chercher les 3 pts de la victoire en terre langonnaise. Elles se repositionnent à la seconde place de la poule. BRAVO les filles ! 

Après un samedi aussi prolifique, nos séniors F ne pouvaient pas faire autrement que de ramener un résultat du BEC. En difficulté depuis le début de saison, les coachs pouvaient enfin compter sur un effectif complet même si certains cadres manquaient encore à l'appel. Les blessées commencent à revenir et c'est de bon augure pour la suite... Face aux dernières de la poule PRE-REGION, elles se devaient de ramener la victoire pour ne pas compromettre leur chance de maintien à ce niveau la saison prochaine. Aider par des supporter venus en masse (on aurait pu penser que nos SF jouaient à domicile!), l'entame de match était correct mais pas fulgurant, peut être la peur de passer à côté... A +3 à 5 min de la première période, elles ont vu l'équipe du BEC revenir à une longueur (10-11). Mais le travail de sape sur les 30premières minutes allaient payer face à un équipe du BEC largement diminuée (8 sur la feuille de match). Une seconde mi-temps aboutie avec du jeu, une défense solide, des contre-attaques, et le plaisir de jouer ensemble. Résultat : seulement 3 buts encaissés en 2ième mi-temps et une large victoire 13-29. Il faudra confirmer la semaine prochaine face à Paillet... BRAVO les filles, cette victoire fait franchement du bien et cloture un WE royal pour les équipes du pe2m HB.

 

MENTION SPECIALE A TOUS LES SUPPORTERS, AUX JOUEURS QUI SONT VENUS ENCOURAGER LES AUTRES EQUIPES, VOUS ETIEZ NOMBREUX DANS LES TRIBUNES QUE CE SOIT A DOMICILE COMME A L'EXTERIEUR (du moins au BEC pour le match des SF Sourire  ). LE TOUT DANS UN ETAT D'ESPRIT EXEMPLAIRE. MERCI A TOUS LE PE2M HB VOUS ATTEND ENCORE NOMBREUX LE WE PROCHAIN...

Commentaires

Aucun événement