pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Coupe de France Départ. : MAGIQUE !

19 décembre 2016 - 21:52

Le pe2m HB est allé chercher la qualification pour les 32ième de finale de la Coupe de France sur le terrain mais aussi dans les tribunes avec un public énorme. Résumé de cette belle soirée...

Samedi 17 Décembre 2016, nos Séniors G se déplacaient pour le dernier match de l'année 2016 à Biscarrosse pour le compte du 4ième tour de Coupe de France Départementale;

1ier déplacement hors département dans cette compétition face à une équipe évoluant au même niveau dans le comité voisin de Landes. 

Malgré la distance et l'horaire tardive du match (21h), le club a su trouver lles solutions pour amener un maximum de supporter. Un bus de 50 places avait tout a bord été mis à disposition du club pour amener les joueurs et une première vague de supporter. Dans un second temps, un convoi a été organisé au départ de la salle; Résultat plus que positif puisqu'à l'heure du coup d'envoi, 1/3 des tribunes de la salle Nelson Mandela de Biscarrosse était aux couleurs et du pe2m HB ! Les chants et encouragements de nos supporters remportaient le 1ier round face aux adversaires du soir. 

La soirée ne faisait que commencer et dans une ambiance indescriptible les arbitres sifflaient le début de la rencontre.

Après 2min d'observation, nos joueurs prenaient les choses en main. Au bout du 1/4 de jeu les bleus et noirs menaient de 5buts (2-7). Match plutôt facile, peut être trop... . Les locaux revenaient au score dans la foulée 9-9 à la 22ième minute. Les 2 équipes ne se lachaient plus jusqu'à la mi-temps, mais sous l'impulsion des supporters et d'un Ismael des grands soirs, nos séniors viraient en tête à la pause (14-15).

Le mano à mano continuait en seconde période sur le terrain mais aussi dans les tribunes où les groupes de supporters répondaient aux chants adverses dans une ambiance incroyabllement chaleureuse et festive. 

Ce n'est qu'à 10min du coup de sifflet final que les bleus du pe2m HB prenaient le dessus sur les roses du Biscarrosse Olympique HB. Quelques arrêts de Thomas, un peu plus de lucidité et quelques exploits individuels amenaient nos séniors G vers la qualification au 32ième de finale.

Je ne peux décrire l'explosion de joie des joueurs et supporters au buzzer : tout simplement magnifique ! Samedi soir ce n'est pas une équipe qui était en déplacement mais tout un Club, c'était vraiment impressionnant !

Après un voyage retour en chansons, les joueurs et supporters ont fété ensemble la qualification pour les 32ième de Finale au Club House et refaire le match dans la joie et la bonne humeur :-)

Bravo aux joueurs, aux coachs et un grand merci au public venu en masse pour les encourager, c'était magique et monstreusement génial !

Prochaine étape le 8 Janvier prochain ...

MERCI ENCORE A TOUS et pour les absents on vous attend début janvier pour accompagner nos Séniors G lors du prochain match de coupe pour la qualif en 16ième de finale.... ENSEMBLE nous sommes plus forts

En attendant le pe2m HB vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Commentaires

Aucun événement