Coupe de France Départ. : Enormissime !

9 janvier 2017 - 11:06

Samedi 07 Janvier, nos séniors G se déplaçaient à AGEN pour le compte des 32ième de Finale de Coupe de France.

Tirage pas évident, et surtout 2ième déplacement consécutif dans la compétition après celui des 64ième de Finale à BISCARROSSE le 17 décembre dernier.

Après un voyage dans le bus prété par la mairie de Quinsac, nos joueurs n'ont pas eu le temps de trop cogiter. A peine arrivés, il fallait se mettre en tenue de combat.

Sans pression, nos seniors entamaient le match par le bon bout. Bien que génés par une défense très haute et très agressive, ils ouvraient le score et prenaient rapidement le large au score sous l'impulsion d'Isma. Une première mi-temps maitrisée et un score de 9-16 pour nos bleus et noirs logique. Mais cela ne fût qu'illusoire....

En effet, vexés par leur prestation à domicile et certainement aussi sermoner par leur coach dans les vestiaires, la seconde mi-temps fût plus que compliquée : 2 pertes de balles suivies par des contre-attaques adversaires remettaient les locaux dans le sens de la marche et surtout redonnaient de l'espoir aux supporters adverses jusqu'ici muets. Démunis dans la lecture de notre jeu d'attaque, les locaux redoublaient d'agressivité défensive et les fautes grossières se multipliaient jusuq'à ce placage à trois sur Antoine qui fût évacué par les pompiers. Après 20min d'interruption, le jeu reprenait mais beaucoup plus haché par les coups de sifflet des arbitres qui, on le sentait, ne souhaitaient pas un autre accident. Perturbés nos joeurs avaient du mal à retrouver leur esprit, et manquaient cruellement de solution en attaque (12min sans marquer le moindre but). Les locaux revenaient petit à petit au score, pour égaliser à 23-23 à moins de 4min du terme. Mais, pour leur copain Antoine, les joueurs du pe2m HB ne pouvait pas perdre ce match : Thomas faisait les 2 arrêts qu'il fallait dans le money time, alliés aux 2 d'Isma et 1 dernier de Valentin, la victoire ne pouvait plus leur échapper (+2 à 1min de la fin du match)

Un dernier but des locaux pour l'honneur à la dernière seconde et c'est alors deux vagues bleues et noires ( une du banc et une des tribunes) qui déferlaient sur le terrain pour célébrer ce nouvel exploit. Une communion parfaite sous les chants de la victoire !

L'aventure continue donc, et voilà nos séniors en 1/16ième de finale de Coupe de France Départ. Masc. : Trop top !

Petit clin d'oeil : Le pe2m HB est le dernier club girondin encore en liste. Bravo à eux et rendez vous le WE du 19 Février pour la suite de l'aventure.

Réservez dès à présent votre WE pour les accompagner : sur la prochaine journée se jouera sur terrain neutre les 1/16 de finale et les 1/8,.

Le club s'organise dès à présent pour amener le maximum de supporter.