Coupe de France Dép. Masculine : J-2

17 février 2017 - 13:53

J-2 pour nos Séniors G !

Nous y sommes presque, le WE tant attendu est là. Ce dimanche 19 Février 2017, nos séniors G disputeront pour la première fois de leur histoire un 1/16 de Finale de Coupe de France Dép. lors des Finales de Secteurs à Lege Cap Ferret.

Qui aurait dit qu'ils pouvaient arriver à ce niveau de compétition en début de saison ? A l'origine, la coupe est un exutoire pour les équipes Séniors, un moyen de travailler et de jouer sans pression face à des équipes qu'elles n'ont pas l'habitude de rencontrer en championnat. Jamais le club n'a eu d'ambition particulière dans cette compéttion, la priorité a toujours été donnée aux championnats.

Mais cette saison est très particulière ! Tout d'abord par le nombre et la qualités des effectifs, mais aussi par les objectifs définis en début d'exercice. Si nos SF sont dans une année de transition, nos SG sont plutôt eux dans la continuité du travail effectué depuis bientôt 4ans. Ils sont actuellement leader de leur championnat Excellence Départementale avec seulement 1 défaite pour 12 victoires. Mais au delà des résultats, c'est surtout l'état d'esprit et le plaisir de jouer ensemble qui règnent au sein de ce groupe de 50 joueurs. Des valeurs qui ont fait qu'au fil des journées ils ont pris conscience de leur potentiel.

C'est surtout les victoires face à des équipes de PRE-REGION lors des 2 premiers tours de Coupe de France Dép. contre Gradigan (32-27) et  Blaye (21-20) puis celle contre Pompignac 24-22, qui ont fait fleurir de nouvelles ambitions dans les têtes des coachs et joueurs : "Pourquoi pas jouer cette Coupe à fond cette année ! L'effectif est là, la qualité de jeu aussi et en plus les supporters suivent ... Tous les ingrédients sont là ! ".

Le 4ième Tour à Biscarosse (40) puis le 1/32 de finale à Agen (47) confirmaient les nouvelles ambitions de tout le club : des ambiances de folie, des supporters toujours nombreux dans les tribunes pour encourager leur équipe et deux qualif qui propulsent aujourd'hui nos SG en finale de secteurs. Complèment Ouf pour cette petite commune girondine !

Bref, maintenant nous y sommes et à 48h de leur 1/16 de Finale face au club de LAFRANCAISE, nos SG ne gambergent plus. Les seuls mots d'ordre : "Prendre du plaisir et profiter !".

Comme pour tous les 5 tours précédents, les joueurs et coachs attendent un maximum de supporters et d'encouragements dans les tribunes de la Nouvelle Salle des Sport de Lege Cap Ferret.

Programme de la journée, les 1/16 et 1/18 de finale de la Coupe de France Départementale Masculines et Féminines de 9h30 à 19h.

Pour nos SG, match à 12h30 contre LAFRANCAISE. En cas de victoire, match pour la qualification en 1/4 de Finale contre LONS ou BESSINES à 17h.

La liste des 18 joueurs : Thomas, Fabrice, Pierrick, Seb G., Quentin, Ismael, Christian, Valentin, Tristan, Aymeric, Xavier H., Cédric, Jean-Baptiste, Lucas, Adrien, Hakim, Alan et Sylvain. Les Coachs : Gérald, David et Laurent

Un convoi de supporters est organisé Dimanche 19/02. Rendez-vous à 10h30 pour départ 10h45 Maxi de la salle Camille Claudel de LATRESNE

VENEZ NOMBREUX en BLEU & NOIR, ils vont avoir besoin de VOUS !!