CdF : Ils nous régalent et se qualifient pour les 1/4 de Finale !!!!

23 février 2017 - 08:30

Dimanche 19 Février 2017, nos Séniors G disputaient pour la première fois dans l'histoire du Club, les phases finales de la Coupe de France Départementale.

Pour l'occasion, 2 matchs leur étaient proposés dans la journée. Le premier à 12h30 en guise de 1/16 de Finale face à l'équipe de LAFRANCAISE (82), le second à 17h face à BESSINES (87) vainqueurs de l'autre match de 1/16 contre LONS (64).

Après un petit dej en groupe sur les bords du bassin d'Arcachon, nos SG rejoignaient la Nouvelle Salle des Sports de LEGE CAP FERRET pour leur premier match. Stressées par l’événement, les deux équipes avaient bien du mal à déployer leur jeu en ce début de rencontre, et le score de 2-2 au bout de 10min n'en était que le reflet : de la maladresse dans les transmissions, du manque d'agressivité en défense, du déchet aux tirs de la part des 2 équipes... Seuls les gardiens tiraient leur épingle du jeu, et sans un Thomas monstrueux dans les buts, nos bleux et noirs n'auraient pu rentrer aux vestiaires avec un score de +4 en leur faveur. La seconde mi-temps n'était pas forcément beaucoup mieux, mais le pe2m HB gardait la distance au tableau d'affichage jusqu'au temps mort et le coup de gueule de Gérald. Prise de conscience ou pas, l'équipe se lâchait enfin et la défense s'organisait mieux pour contrer les attaques adverses. Petit à petit l'écart se creusait face à une équipe un peu courte physiquement de part son manque d'effectif . A +9 à 5 min du terme, la qualification était quasi acquise, l'occasion pour les joueurs peu utilisés de prendre part un peu plus à la fête Victoire 16-24 face à une équipe courageuse de LAFRANCAISE. Du délire dans les tribunes !

La qualification en poche, nos joueurs pouvaient enfin aller se restaurer et récupérer en vue du match des 1/8 de finale à 17h.

Ce second match contre BESSINES ne débutait pas du tout comme le match disputé quelques heures plus tôt. De suite la défense était en place, et les attaques tranchantes. Rapidement les bleus et noirs prenaient de la distance au score face à une équipe très physique mais peu véloce. Match sérieux dans son ensemble. Jalmais l'équipe ne s'est sentie en danger dans cette confrontation même face aux agressions scandaleuses sur plusieurs joueurs et notamment sur Aymeric en fin de rencontre (2 cartons rouges directs pour BESSINES). Des fautes à l'image de la frustrations de BESSINES sur la maitrise du match du pe2m HB. La rotation des joueurs en fin de partie ne changeait rien à la physionomie du match, et l'écart restait inchangé. Victoire nette et sans bavure 24-13.

ENORMISSIME ! Devant un public MAGIQUE venu encore une fois en masse , nos "handballeurs Régaleurs" se qualifient pour les finales de zones (1/4 et 1/2 finales) à Clermont-Ferrand le WE du 15 Avril 2017.

BRAVO ET MERCI A TOUS, que  "LA REGALADE"" continue...

Nous vous donnons rendez vous le 11 Mars dans les gradins de la salle pour la reprise des championnats en attendant le prochain épisode !