Un début de saison en fanfare pour nos Séniors !

19 septembre 2017 - 14:43

La saison 2017-2018 est lancée !

Le WE dernier nos 4 équipes séniors entamaient leur saison 2017-2018.

Nos SG3 (PROMOTION) ouvraient le bal samedi à 18h dans leur salle face à FLOIRAC CENON HB. Après une entame de match plutôt satisfaisante, nos joueurs se sont faits déborder par la jeunesse des adversaires. Plus rapides dans la transmission et dans les courses, ils n'ont pu rivaliser que quelques minutes et ont dû courir après le score tout le match. Ils auraient pu sombrer, mais l'état d'esprit et l'envie de bien figurer face à leur public leur ont permis de sortir la tête haute. Défaite 26-35 avec les honneurs ! Bravo les gars !!!

Nos SG1 enchainaient dans la foulée un match historique pour le club. En effet ils inauguraient le tout premier match des Séniors G au niveau PRE REGION. Oppsosée à l'équipe du TEICH (une vieille connaisance d'il y a 2ans lorsque les 2 équipes évoluaient au niveau Excellence Départemental), nos bleus démarraient doucement la rencontre, se laissant endormir par le rythme de leur adversaire du jour. Remobilisés à la mi-temps (9-9) le début de seconde mi-temps fût beaucoup plus animé, et les buts s'enchaînaient. Sans 10 premières minutes un peu compliquées de Fabrice dans les cages, l'équipe aurait pu prendre le large un peu plus tôt. Son premier arrêt à la 40ième était synonyme de réveil et mise en orbite de l'équipe pour une victoire méritée (29-22). Bravo à eux, cette première victoire est encourageante pour la suite de l'aventure...

En parallèle, l'équipe 2 Sénior Garçons se déplaçaient à AMBARES dans la poule HONNEUR EXCELLENCE. Emmené par un Julien très en jambes, nos joueurs n'ont jamais tremblé, dominant leurs adversaires de la première à la dernière minute. De bonne augure pour la suite du championnat, Il faut continuer, samedi prochain la réception de COUTRAS sera plus compliquée ! Félicitations pour cette belle victoire.

Enfin, nos séniors F cloturaient cette première journée de championnat avec la réception de MONSEGUR à 21h30. Après 2 saisons compliquées au niveau PRE REGION, nos féminines redécouvraient le niveau inférieur (Excellence Départemental) avec pas mal de nouvelles recrues. Dès l'entame de match, nos joueuses ont montré beaucoup d'envie, parfois même un poil trop, laissant place à quelques erreurs de précipitations dans les montées de balles. Mais le plaisir de jouer ensemble était bien visible, c'était l'essentiel. Jamais en danger, elles ont confirmé leur bon match de prépartion face à Villenave d'Ornon (PRE REGION) dans la semaine. Victoire 26-15 ! Le seul bémol à enregistrer est la blessure de Cécile (entorse de la cheville) et son indisponibilité pour 6 semaines. Bravo pour cette première vistoire les filles !

Le bilan est de cette première journée, saison 2017-2018, est plus que posititif tant dans l'état d'esprit que dans les résultats.

Félicitations à tous et un grand "MERCI" aux nombreux supporter venus encourager leurs joueurs et joueuses.

Semaine prochaine, entrée en lice des équipes jeunes. Ils vous attendent aussi nombreux dans les tribunes pour les soutenir...