pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Analyses & réactions des matchs du 7/8 Octobre

12 octobre 2017 - 13:40

Cet article à pour but de voir l’évolution du jeu des équipes, son dynamisme et les points positifs comme négatifs à travailler....

 

-11G1 (Rémy) : « La confirmation d'un match plein la semaine passée. En effet, malgré une défense rugueuse en face et certaines individualités prometteuses, nos garçons ont su imposer leur rythme et haussé leur niveau de jeu, bien emmené par les secondes années. Dès le premier tiers temps les garçons ont su imposer leur rythme face à des girondins en panne de solutions mais qui défendaient dans leur 9 m. Grâce à leur style de jeu qui leur sont fidèles depuis le début de saison, les garçons ont accéléré en infligeant un 4/0 à leur adversaire et en exerçant une défense sur le porteur de balle très efficace. Ensuite les garçons ont connu certaines difficultés sur la répartition défensive mais ont tout de suite redressé la barre pour tenir un écart de + 3, + 4 durant le second tiers temps. Cet écart resta inchangé durant le troisième tiers temps malgré qu'il y ai plus d'espace pour enfin parvenir à un score finale de 20 à 14 pour nos couleurs !! BRAVO les garçons !! »

 

-11G2 (Rémy) : « La confirmation après une victoire la semaine passée à l'extérieur, nos joueurs ont montré une réelle envie et surtout du plaisir dans leur jeu, ce qui est le maître mot dans ce sport et dans cette équipe. Malgré une défaite, l'essentiel n'est pas là, du mieux en défense, du mieux en attaque, réussissant à développer du jeu et un véritable jeu collectif. N'oublions pas que ce groupe est tout nouveau et les 3/4 de l'équipe n'ont que quelques semaines de handball. Ce groupe a vraiment de l'avenir et leur travail commence à payer ! il ne faut pas se décourager ! on est tous avec vous. C'est certains que d'autres victoires vont arriver. »

 

-13F (Charlotte) : « Première victoire de la saison pour les -13F contre Villenave d’Ornon. Elles se sont fait plaisir, elles ont toutes marquées. Le score 43 à 2. Au niveau de l’effectif ça reste très léger puisqu’elles ne sont que 7 licenciées pour le moment mais nous avons trois nouvelles susceptibles de nous rejoindre ». Un weekend positif et constructif pour nos jeunes filles, qui redonne le morale et la confiance du groupe.

 

-13G1 : Un match qui s’annonçait difficile sur le papier contre une équipe de Paillet solide. Nos joueurs n’ont rien lâcher tout au long du match, avec une défense solide. Des efforts fournis sur la fin du match qui n’ont pas suffi à nos jeunes de remonter le score que Paillet avait creusé dans les deux premières mi-temps. Un beau collectif qui n’a pas dit son dernier mot et compte bien remporter encore pleins de matchs. La saison ne fait que commencer pour cette belle équipe emmenée par Xavier, qui compte atteindre ses objectifs pour la fin de l’année.

 

-13G2 (Eddy Hernandez) : « Un premier match en tant qu’entraîneur pour moi, qui m’a servi de match test pour les matchs de la saison. Une équipe un peu trop statique en attaque selon moi, aucune prise d’intervalle mais compenser par une bonne défense malgré les 19 buts pris. L’équipe ne peut aller qu’en progressant. » Une équipe en construction qui, une fois sera formée, pourra avoir un jeu plus fluide, simple…Il y a une marge de progression énorme pour ces jeunes joueurs qui demandent qu'à apprendre. Après la première phase de brassage, ils vont pouvoir exploiter ces capacités et ainsi ramener des victoires à la maison.

 

- 15F (Lucile) : « Un match très prometteur. L'envie et la cohésion de ce groupe ont fait que l'équipe à évoluée par rapport au premier match. Lors de la première mi-temps, les filles ont su tenir la cadence, faisant une super première mi-temps en montrant leurs vrais visages. La suite fut un peu plus compliquée pour nos filles. En effet, perturbées par une défense 4 - 2 mise en place par l'adversaire, nos protégées n'ont pas trouvées les solutions nécessaires pour contrer celle-ci. De plus, en manque de remplaçantes les difficultés étaient de plus en plus élevées. » Ce match est surement le match référence pour le groupe entier et promet une année très positive ! l'évolution est impressionnante par rapport au premier match ! Fier de nos filles !

 

-15G2 (Alexandre Boulanger) : « L’équipe 2 des -15G s’est imposée 23-22. Ce match très serré a révélé la persévérance et la ténacité de certains joueurs. Bien-sûr, il manque encore de la maturité et une agressivité plus forte en défense pour pouvoir atteindre les objectifs de fin de saison. » Un match largement à leur portée, qui aurait pu aboutir à un écart au score plus conséquent. Les jeunes ont su rester sérieux tout au long du match et ont appliqué les consignes de leurs coachs pour les mener à la victoire.

 

-18G (Christophe Debenay) : « Les moins de 18G région ont enfin renoué avec la victoire ce dimanche contre Poitiers et on souhaite que la mauvaise dynamique de la défaite soit rompue. L’entame de match a été catastrophique mais le groupe a su se ressaisir et gommer les trop nombreuses erreurs et pertes de balle. Progressivement chaque joueur a su prendre et assumer ses responsabilités aussi bien en défense qu’en attaque. Le système défensif mis en place a permis de répondre aux forces de l’adversaire qui n’ont marqué que 8 buts en seconde mi-temps. Belle prestation de tout le groupe et de beaux espoirs pour les prochaines rencontres en conservant cette application, cette motivation et ce sérieux. »

 

Séniors Garçons 1 (Gerald) : « Un bon début de championnat ! Co-leader de la poule avec Cauderan, nos garçons rencontraient ces derniers samedis. Un véritable test pour nos garçons après un excellent début de championnat (2 victoires en autant de match et une qualification en coupe de France). Le début de match fut à notre avantage, avec une rapidité de jeu vers l'avant et une véritable envie de mettre de l'intensité en défense, mais Caudéran ne s'est pas laissé distancer et arrivait à tenir un écart de + 3 à la mi-temps pour nos garçons. Tout restait à faire dans ce match indécis avec un temps fort de chaque côté. A la reprise, coup de pompes pour les locaux laissant revenir Caudéran à égalité et les laissant même passer devant au tableau d'affichage. C'est alors que les bleus ont su mettre le coup d'accélérateur qu'il fallait pour prendre un avantage de +5 à 10 min de la fin. La fin de match était alors très folle, Caudéran réussit à une nouvelle fois revenir au score à quelques secondes la fin de match mais un but libérateur à la dernière seconde de Alan libéra nos garçons pour remporter ce match ! Les promus de cette saison restent seul en tête de la poule mais le chemin reste encore long. » Nous sommes tous avec vous pour y rester le plus longtemps possible !

 

Séniors Garçons 2 : Un déplacement à Castillon qui aurait pu se transformer en victoire. Un début de première mi-temps prometteur d’une belle rencontre (6-1 pour nos séniors). Cela n’a pas suffi, Castillon a repris le dessus (+6 pour eux). Une remontée du score en début de deuxième mi-temps (19-18 pour nos séniors) n’aura pas pu sauver l’issue de la rencontre. Quelques erreurs offensives qui ont coûté cher, avec des prises de tir, d’intervalle ou de passes individuelles qui se traduisait par une perte de balle. Il reste encore plein de choses à travailler aux entraînements pour permettre à cette équipe de bien se connaître et ainsi gagner davantage de match. Un bon groupe avec beaucoup de capacités qui sont capables de nous surprendre. Score final : 30-29  

 

 Séniors Garçon 3 : Un bilan plutôt positif pour cette équipe qui se déplaçait à Belin-Beliet. Un match pris au sérieux par nos joueurs avec de l’implication au niveau offensif comme défensif. Avec un gardien en face qui explosait beaucoup, quelques échecs aux tirs ont permis à Belin-Beliet de gagner le match de seulement un but. Chaque jour a pris le tir et a pu donc marquer. Nos séniors garçons sont dans une bonne perspective pour la suite de la saison avec des progrès au niveau de l’intensité. Ce match est à prendre comme exemple et ne pas retomber dans le piège de la défaite d’un but.

 

 Séniors filles (Fabrice) : Un sans-faute ! Nos filles ont encore régalé samedi soir contre Canéjan, les co-leaders de la poule. En effet, après la qualification la semaine passée en coupe de France contre Créon et les deux premières journées de championnats remportées, c'est une quatrième victoire en autant de match ! Les consignes étaient simples en début de match : s'attacher avant tout à mettre de l'activité en défense et ne pas les laisser jouer sur leurs points forts notamment leur base arrière. Message parfaitement compris par nos joueuses étouffant complètement l'attaque adverse. Un véritable travail d'équipe complété par une excellente Karine dans les buts (10 - 1 au bout de 20 minutes). Malgré quelques contres attaques avortées par précipitation, nos filles repartaient aux vestiaires avec 10 buts d'avance (14 - 4). En seconde mi-temps, après l'euphorie de la première mi-temps, nos bleues et noires se sont un peu désunies et ont  laissé place à quelques erreurs défensives face à une équipe de Canéjan plus regroupée et agressive mais le résultat était déjà là, victoire 27 - 15 et nos filles sont désormais seules en tête du classement ! le plus dur reste à venir le chemin est encore long pour que les filles atteignent leur objectif final de fin de saison : LA MONTEE ! »

 

 

 

Commentaires

Aucun événement