pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend du 21-22 Octobre

25 octobre 2017 - 11:16

Ce week-end, l’effectif de nos -13G était amoindri avec les vacances scolaires, ont dû se retrouver à une petite vingtaine de joueurs pour faire 2 équipes. Ce qui n’a pas été de tout repos car les 2 équipes jouaient contre des équipes en tête du classement.

-13G2 (Eddy) : « Un déplacement à Caudéran qui s’annonçait difficile avec une équipe qui surplombe la poule. Nos -13G ont eu la meilleure des réactions en ne baissant jamais les bras malgré la difficulté de trouver les solutions en attaque. Une attitude très plaisante à voir avec des jeunes qui voulaient bien faire. Un score qui ne reflète pas forcément les efforts et les progrès que nos jeunes ont fait sur le plan de jeu. Une nette amélioration de la défense s’est fait sentir à ce match, avec des joueurs qui vont plus au contact. Un bilan qui reste positif par la prise d’initiative de certains joueurs et mention spéciale à cette équipe qui promet de belles choses pour l’avenir et compte bien gagner beaucoup de match »

-13G1 : Pour l’équipe 1, un match à domicile contre une équipe de ASPOM bien en place. Nos jeunes ont eu du mal à se mettre dans le match avec dès le début du match, une légère avance pour l’ASPOM. Même avec un groupe restreint, nos -13G1 ont su réagir à la troisième mi-temps avec un jeu beaucoup plus fluide et offensif. Chaque joueur, même ceux qui ont un peu moins d’expérience ont su montrer ce qu’ils pouvaient faire et réagir de la bonne manière. Des consignes simples données par Xavier, se faire plaisir et ne pas avoir de regrets après la fin du match. Ce match a permis à certains joueurs d’affirmer leur jeu et de prendre plus confiance en eux, chose importante pour la suite des événements. Les garçons vont revenir plus en forme que jamais après les vacances et vont vous montrer ce dont ils sont capables !

-13F (Charlotte) : « Super match des filles avec une défense parfaite sans faute (sans ceinturage plus particulièrement). Les filles ont gagné leur match 43 à 12, un score sans appel qui montre bel et bien le progrès que fournit aussi bien les coachs que les joueuses sur le plan aussi bien offensif que défensif. L’objectif pour ce match était que toutes les joueuses réussissent à marquer, consigne qui a été respecter. Mention spéciale à Dométhilde, jeune nouvelle recrue du club qui marque son premier but de la saison (et surement pas le dernier). » Une jeune équipe qui promet de belles choses avec 2 victoires consécutives. Les joueuses partent en vacances avec un début de saison très prometteur. On espère que nos -13F vont faire une superbe saison et qu’elles profitent à fond de cette année pour nous offrir pleins de belles victoires.

SF (Fabrice) : « Dernier match de la phase aller des matchs de poule. Invaincues jusqu’ici, l’objectif était de rester sur la même dynamique positive. Ce match s’annonçait comme un match largement à notre portée face à une équipe à priori solide défensivement mais peu efficace en attaque et ce fut le cas. Après une bonne entame de match avec des montées de balles rapides, les filles creusent l’écart (7-3 au bout de la 11eme minute) malgré quelques difficultés face au système d'attaque en 4-2 proposé par Cadillac en attaque. Le bémol est que les joueuses se sont adaptées à leur niveau de jeu et leur rythme. Rentrée au vestiaire sur le score de 15-7 en notre faveur. La seconde mi-temps fut difficile avec les 12 premières minutes sans but pour les deux équipes mais la "machine" s’est remise en route pour finir sur une victoire confotable de 26-10. Sur la forme, je suis satisfait mais sur ce qui est du contenu il reste encore quelques petits points à régler.  Il faut apprendre de ce match pour ne plus se laisser endormir par l’adversaire et se concentrer uniquement sur notre jeu. Les filles doivent être encore plus de « tueuses » et corriger ces quelques petits défauts de concentration. Félicitations au groupe pour ce début de saison quasi-parfait ! Nous restons invaincus et leader de cette poule A d'Excellence.»

SG1 (Gérald) : « Match avec une seule envie : gagner et rester invaincu avant la trêve. Pour la première fois de la saison, le groupe est presque au complet, les consignes sont données dans les vestiaires : essayer d’appliquer un système de jeu étager et préparer pour aller plus vite vers l’avant. Problème de mise en place des débuts du match avec une jolie équipe de Blanquefort très agressive en défense qui nous obligent à prendre plus de risque en attaque. On prend un 5-0 en seulement 8 minutes de jeu. Plus de mauvais début de rencontre de la saison ce qui nous permet de voir comment le groupe réagis dans l’échec et ce genre de situation. Quelques changements tactiques qui nous permettent de remonter au score doucement le long de la première mi-temps. Un Thomas en difficulté, Julien rentre dans le match de la meilleure des manières en sortant quelques parades qui aident le groupe dans sa remontée. Dans les vestiaires pas de panique avec comme consignes de repartir à zéro et d’oublier l’échec de la première mi-temps. Après avoir remis les esprits dans le droit chemin, l’écart se creuse et les séniors garçons vont nous proposer un jeu qui leur est propre avec de l’intensité et des joueurs motivés.  Le match se fini par une +10 de la part de nos joueurs, victoire 36-26, un score logique qui confirme la place de leadeur de la poule. »

SG2 : Un match qui aurait pu s’achever sur une triste note pour nos séniors. Une victoire au buzzeur avec un missile tiré par Hakim pour donner la victoire à son équipe. L’équipe de Cestas avait un effectif affaibli et nos séniors n’ont pas su jouer avec leur tête. Peu de prise d’intervalle, des échecs aux tirs, des ballons donnés à l’adversaire qui ont mis les joueurs en difficulté. Un match largement à leur portée qui devrait se conclure par un écart plus conséquent du score. Un seul temps de jeu de 8 minutes (de la 20eme à la 28eme) où nos joueurs avaient un jeu propre et efficace. Un match ne se joue pas sur 10 minutes malheureusement. Il faut encore fournir des efforts pour que cette équipe devienne une équipe redoutable et redoutée. Les trois points ont été ramené qui font du bien à l’équipe !

Commentaires

Aucun événement