Réactions aux matchs de Coupe de France (2ème tour)

9 novembre 2017 - 13:59

Un Weekend sous le signe de la Coupe de France.

Nos deux équipes seniors jouaient leur deuxième match dans la course à la Coupe de France. Ces deux matchs se sont transformés en victoire et permettent donc l'accession au troisième tour de cette belle compétition. Mention spéciale à nos Seniors Filles qui passent pour la première fois ce second tour. A elles aussi de marquer l'histoire du club et de vivre une belle expérience.

SG : « Samedi 4 Novembre, les Régaleurs sont à l’heure pour la coupe de France départementale. Effectivement, sur le papier PE2MHB est supérieur mais comme à notre habitude on prend le match très au sérieux car c’est sur ce genre de rencontre que nous avons le plus à perdre. On se prépare de la meilleure des manières possibles avec sérieux et en respectant notre adversaire. Pour nous c’est l’occasion de faire jouer un maximum de joueurs sur cette compétition particulière, chose faite avec succès avec l’arrivée de Johan Vallier, Adrien Boukhroufa, Eddy Hernandez, Hakim Afkir et le petit nouveau Remy Marcandella, jeune -18G qui gardera les buts pendant 45 minutes. Mention spéciale à lui ! Les consignes étaient simples : ne pas laisser à notre adversaire d’espoir et de nous rendre le match facile dès le début. Les joueurs ont réalisé un début de match parfait après seulement 10 minutes de jeu le score est sans appel : 10-1 pour nous. La logique est respectée et cela permet au coach du jour David Gaitto de faire tourner l’effectif. A la mi-temps, le score est de 19-6.  Dans les vestiaires, à la mi-temps les consignes sont surtout de ne pas relâcher, et de ne pas tomber dans la suffisance en respectant l’adversaire jusqu’au bout ! La 2ème période est la copie conforme de la 1ère avec un score finale de 17-40. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation du groupe et je tiens quand même à féliciter l’équipe de Fronsadais pour son attitude sportive tout au long du match. L’objectif était la qualification, elle est acquise sans aucuns soucis. Maintenant on attend l’annonce de notre prochain adversaire impatience. La coupe France est une compétition qui nous tient à cœur, on veut mieux faire que la saison précédente (quart de finale) donc en clair : FINALE A BERCY ! »

SF : Sur le papier, ce match était similaire à celui des Seniors Garçons, dans le sens où les filles rencontraient une équipe de 2 niveaux en dessous. Ce match a permis aux joueuses de pouvoir d'avantage progresser au niveau de la cohésion d'équipe et de construire un jeu un peu plus collectif, chose faite. En face, une belle équipe de Saint-André de Cubzac qui n'avait rien à perdre, tout à gagner. L'entame de match était en faveur de nos seniors filles qui mènent 6-1. Avec cette avance déjà confortable, les joueuses du PE2M ont commencé à baisser en intensité et à laisser passer quelques ballons qui a permis à Saint-André de remonter le score et croire à la victoire. Avec de bons impacts en attaque, elles ont su provoquer des 2 minutes et des penaltys décisifs dans ce match. Mais les filles ne se sont pas laissées faire et ont su garder la petite avance de +3/+4 pour assurer la victoire. Elles se sont rendues le match compliqué par des mauvais choix offensifs et une défense sur le pivot un peu légère. Quelques petites erreurs à corriger mais l'accession au troisième tour est là. Une première pour nos filles qui comptent bien continuer sur cette lancée. Un grand merci aux supporters qui sont venus nombreux pour les soutenir.