pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions aux matchs du 11-12 Novembre

15 novembre 2017 - 10:53

-11G1 (Rémy) : "Le match était très attend par les joueurs face à Villenave, un concurrent direct pour les premières places de la poule. Nous avons très mal débuté le match en encaissant un 4-0 au bout de 2 minutes de jeu seulement. Les joueurs étaient pris de vitesse dans tous les compartiments de jeu et la répartition défensive fut très compliqué face à des joueurs qui occupaient bien les espaces. Un recadrement à été nécessaire et j'ai fixé un objectif de 3 buts maximum d'écart à la fin de premier tiers temps. Objectif atteint car à la pause le score était de 8 à 5 pour Villenave. Au début du second tiers temps, même physionomie de match que la fin du premier tiers temps avec deux équipes qui se rendent coup pour coup et avec deux très bons gardiens qui tiennent leur équipe à flot. Des difficultés dans le duel tireur/gardien mais nos petits bleus se trouvent beaucoup plus facilement et mettent en difficulté les adversaires par leur rapidité et leur puissance. L'écart reste stabilisé de 3 buts à la fin du second tiers temps (15-12 pour Villenave). Au début du dernier tiers temps, mes consignes étaient simples, arrivé dans les premières minutes à rattraper le retard de 3 buts et montrer aux locaux que nous sommes pas devant au classement pour rien et retrouver notre jeu qui fait la différence depuis le début de saison. Chose comprise par les joueurs qui démarrent ce dernier tiers temps en mettant un 5-0, étouffants les adversairs et bénéficiant des arrêts de notre gardien. La fin du match fut d'une forte intensité, encouragé par notre public venu en masse nous encourager. Les garçons ont rien lâcher jusqu'au bout et score final 20 à 18 pour nous ! Bravo à eux !!"

-11G2 (Laura et Margaux) : « Un match contre Créon qui s’annonçait assez difficile aux vues des résultats de cette équipe depuis le début de la saison. Nos jeunes -11 n’ont jamais baissé les bras face à difficulté de trouver des solutions en attaque et quelques troubles dans la défense. Face à nos petits bleus, les créonnais ont sû montrer une défense plus appliquée que nous, ce qui a compliqué la tâche en attaque et un gardien qui sortait les moindres tirs bien placés par nos -11. Néanmoins, l’état d’esprit des joueurs reste remarquable, de très bonnes choses sont à prendre en considération sur ce match comme le fait qu’ils ne se sont pas démontés face à une très belle équipe de Créon. Le chemin est encore long et promet pleins de belles choses pour cette équipe à en devenir. » Mention spéciale à Laura et Margaux (Séniors Filles) qui ont dépanner Rémy pour ce match et qui ont assuré en tant que coachs, merci les filles !

-13G1 (Xavier/Eddy) : « Un match à la maison avec un effectif qui avait beaucoup d’envie. Une rencontre face à Léognan qui promettait d’être serré sur le papier. Le début des matchs retour pour nos jeunes. Au match aller, les garçons avaient perdus de 10 buts et ne voulaient pas reproduire les mêmes erreurs. Ils ont su adapter leur défense pour que Léognan ait des difficultés en attaque pour trouver des solutions. Malgré une bonne défense, l’échec au tir fait que nos jeunes n’arrivent pas à mener au score malgré le petit écart de 1 ou 2 buts tout au long du match. 14-12 score final pour Léognan, on n’encaisse pas beaucoup de buts mais nous en mettons pas assez. Les -13G commencent à avoir un peu beaucoup plus dynamique et permettant à chaque poste de créer du danger. Ils fournissent des efforts aux entraînements ce qui se ressent sur les matchs. On espère que la saison sera prolifique pour nos futurs champions. »

-13G2 (Eddy) : « Un déplacement encore le Dimanche, nos jeunes sont habitués à se lever pour aller jouer. Un match à Fronsadais qui s’annonçait intéressant pour la suite du championnat avec une équipe à notre portée. L’entame de match fut comme je l’espérais avec un jeu rapide mené par notre arrière gauche Basile qui fait du 100% en première mi-temps. Un peu de passivité en défense mais vite corriger avec un peu plus d’agressivité et d’envie de ne pas prendre de but. J’avais une équipe avec des joueurs qui ont pris leur responsabilité et qui m’ont agréablement surpris. Dans l’ensemble, chaque joueur sans exception m’a livré un bon match avec des choses intéressantes. Quasiment toute l’équipe à marquer ou a eu l’occasion de tirer ce qui prouve le progrès fournis par nos jeunes. Je suis fier des efforts mis en place et de leur investissement pour s’améliorer et ainsi permettre de gagner des matchs. C’est un groupe en construction et dont je suis fier de coacher pour ce genre de matchs, où ils me montrent qu’ils ont envie de bien faire. Même si la victoire n’est pas au bout, je garde que du positif sur ce match. »

-15F (Lucile) : « Les filles ont perdu face à Léognan 33-18. Un match qui nous a permis de voir ce qui n’allait pas dans notre jeu comme par exemple le manque d’agressivité en défense. Une meilleure défense en seconde période qui nous permet de remonter au score. Cependant plusieurs éléments manquaient notamment les tirs à 9m alors que nous avons des joueuses capables de faire des tirs de loin ou les petites relations sur la base arrière ou arrière/ailier qui permet de trouver davantage de solutions en attaque. L’effectif était réduit ce qui ne nous a pas aider lors de la rencontre. Mais nous restons très positives pour la suite de la saison avec des filles qui jouent de plus en plus ensemble et qui prennent plaisir à venir aussi s’entraîner que jouer le Samedi. » On est fier de cette jeune équipe qui progresse de jour en jour encadrer par Lucille et Karine qui font un super boulot !

-15G1 (Alexandre) : « Un match à domicile face à une équipe de Créon qui devait se traduire par une victoire pour ne pas finir les matchs aller sans victoire. Chose qui a été réaliser. Nos jeunes mettent fin à une série de défaite de plus d’un an. L’équipe s’est imposé de 3 buts face à Créon malgré la remontée des adversaires en fin de deuxième période. Il faut faire attention à ce genre de détails qui peut coûter la victoire. Nos -15G nous ont montrer un jeu efficace aussi bien en attaque qu’en défense. L’intensité dans la montée de balle a su faire la différence face à cette équipe un peu plus lente que nous. Le goût de la victoire fait du bien au moral aussi bien pour les joueurs que pour les coachs. On compte bien continuer sur cette lancée et pourquoi pas gagner d’autres matchs sur la phase des matchs retours. » Bravo à cette équipe pour leur première victoire et ce match qui était beau à voir, on compte sur nous pour nous en ramener encore d’autres !

-15G2 (Hugo) : « Une entame de match équilibré entre les deux équipes. Nos adversaires du jour, Villenave avait un bon collectif et une attaque de bonne qualité. Avec un très bon gardien dans nos buts qui permet à l’équipe de garder le cap et de mener au score jusqu’à la vingtième minute. La mi-temps aura raison de nous. On rentre du vestiaire avec des consignes précises mais qui ne sont pas forcément appliqués par nos joueurs. A partir de cet instant, une chute handballistique inexplicable se ressent et Villenave prend une large avance sur nous qu’on ne peut rattraper. Une défaite qui servira de leçon pour la suite, avec une belle équipe de -15G2 qui elle aussi n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire une saison digne de ce nom. »

-18G (Christophe) : « A nouveau un match décevant pour nos moins de 18 garçons région. Le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes. La défense est toujours très insuffisante pour rivaliser avec nos adversaires. Il manque de l’agressivité, de la rigueur, de la concentration ainsi que des efforts dans la maîtrise technique. C’est un chantier sur lequel on travaille mais les progrès devront vite arriver pour inverser cette dynamique négative. Même avec du déchet aux tirs on arrive à se crée un grand nombre d’occasions en attaque, il faut donc rebondir en protégeant d’avantage nos gardiens de buts. Un beau challenge à relever dès maintenant. » Nos -18G connaissent un début de saison en dents de scie mais nous sommes tous derrière eux pour la suite et nous leur souhaitons une belle saison.

Séniors Filles (Fabrice) : « Qualifiées au 3ième tour de Coupe de France le weekend dernier, nous retrouvons le championnat et l’entame des matchs retour de la première phase de Poule. Nos deux dernières prestations nous avaient laissées un goût d’inachevé. Certes la victoire était là mais le contenu proposé était bien loin du potentiel de l’équipe. Nous nous devions de corriger cela et c’est avec cet objectif que nous avons préparé ce match cette semaine. On est parti avec un effectif réduit (11 joueuses et sans notre gardienne titulaire), mais cela n’a pas empêcher d’entamer le match avec beaucoup d’envie. Très vite, j’ai retrouvé mon équipe avec une défense bien en place, complétée par Jess tenant parfaitement l’intérim dans les buts. Le rythme imposé sur les 15 premières minutes a été parfait. Nous avons récupéré beaucoup de ballons en défense et avons exploité au maximum toutes les situations de contre. Nous nous sommes assez vite détachés au score et avons posé le jeu pour souffler aussi un peu de notre côté. Mais cela n’a pas été une réussite, manquant d’impact et de vitesse sur les attaques placées. Fin de première période : 10-8 pour nous. La pause nous a fait du bien et a permis de passer quelques consignes. Message bien reçu par les joueuses dès l'entame de la seconde période. Résultat : une seconde mi-temps quasi parfaite tant en défense qu’en attaque. Victoire 26-18, mais au-delà des 3 points, c’est surtout l’état d’esprit, l’envie du groupe entier qu'il faut retenir. Tout le monde a pris énormément de plaisir durant ces 60min. Il faudra renouveler la prestation sur les prochaine échéances. Nous sommes sur la bonne voie et restons invaincus, c'est très positif. Félicitations à tout le groupe !

Séniors Garçons 1 (Gérald) : « Après la coupe et la mini trêve, il était temps de renouer avec la compétition principale : le championnat de pré-région ! Une semaine chargée avec 2 grosses séances d’entraînement. On a pu voir l’état de forme du groupe et se remettre au travail ! L’adversaire du jour était sur le papier à notre portée mais jamais facile de gagner à l’extérieur surtout à Blaye, le trajet, l’horaire, les conditions de jeu, les souvenirs… Donc une prudence avant d’aborder ce match. Les consignes étaient d’entrée de jeu de montrer qui était le meilleur en imposant notre jeu et notre rythme, chose faite dès l’entame de match avec un 11-2 au bout de 18 minutes de jeu. Après en tant que coach, il fallait absolument mettre des objectifs et des points de mire pour éviter de tomber dans la facilité. Essayer de nouveaux systèmes défensifs ou offensifs et aussi de permettre à certains joueurs de s’exprimer. Au final 53-20 ce qui reste une grosse performance offensive. Le travail sur le match à payer. Maintenant, on jette un œil sur le weekend prochain avec la venue du Barp qui reste sur une belle performance nul contre le Teich ! » Vive la régalade !

Seniors Garçons 2 (David) : « Derby contre Créon qui était à un point devant nous. Une entame de match catastrophique, 7 à 1 pour Créon après 16 minutes de match, mais nous arrivons à recoller au score à la mi-temps. Une seconde période plus serrée, mais l’énergie dépensée en début de match pour revenir au score nous a fait défaut en fin de partie : défaite de 4 buts. Comme à Castillon, les grosses absences offensives nous ont pénalisé tout le match. Le travail aux entraînements est très positif, cela devrait payer, il faut juste que notre jeune équipe progresse collectivement et arrive à être plus constante durant toute la rencontre. » Une équipe de Séniors Garçons qui se cherche encore dans la construction du jeu malgré les fortes individualités. Il faut rassembler tout ça pour donner un jeu performant aussi bien en attaque qu’en défense.

Séniors Garçons 3 (Anthony) : Pour ce weekend, Anthony était aux commandes de cette équipe qui se déplaçait à Floirac. Les consignes étaient simples : s’appliquer en attaque en proposant un jeu adapté à l’équipe et une défense solide contre une équipe de Floirac solide. Les consignes sont respectées et nos Séniors mènent de quatre buts avant de rentrer aux vestiaires. Malgré la bonne implication de chaque joueur, quelques petites erreurs permettent à Floirac de prendre le dessus sur nous. Un très bon match de la part de nos joueurs qui ne se traduit pas par une victoire mais qui montre qu’avec des joueurs motivés et appliqué, les matchs sont plus intéressants et plus facile. Défaite de 4 buts mais qui ne reflète pas forcement les efforts fournis par les garçons. Bravo à eux pour cette belle prestation en espérant que cette bonne attitude reste pour les matchs à venir.

Un weekend un peu difficile pour nos équipes avec beaucoup de défaites mais à noter l'invincibilité de nos équipes séniors garçons et filles et la première victoire de nos -15G depuis plus d'un an ! Félicitation à eux ! 

Commentaires

Aucun événement