pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend du 18 et19 Novembre

23 novembre 2017 - 11:10

-11G1 (Rémy) : « L’équipe affrontait les premiers de la poule, St-Loubès qui restait invaincu depuis le début de saison. Au match aller, seulement 5 buts nous séparaient d’eux mais c’était le premier match de la saison. Les garçons étaient très concentrés et voulaient réussir à dépasser cette équipe au classement et prendre cette place de leadeur. Le début de match fut compliqué à l’image du match précédent en encaissant un 3-0, la répartition défensive n’était pas présente et le duel tireur/gardien de but n’était pas en notre faveur. Peu à peu les garçons se sont mis en rythme et ont rattrapé leur retard. Ils ont ensuite accéléré le jeu et ont commencé à étouffer leur adversaire par leur puissance et par leur envie qui était nettement plus forte. Malgré cela, St-Loubès restait à la fin du premier tiers-temps au coude à coude emmené par des joueurs de grandes qualités individuelles mais nos garçons étaient devant. Dans le 2nd tiers-temps, les garçons ont gardé le même rythme, nos adversaires eux aussi ne lâchaient rien et le match fut d’une grande intensité. Les deux équipes se rendaient coup par coup. Notre équipes, emmenée par un énormissime Amaury dans les buts tenait toujours ces 3 petits buts d’avances à la fin du 2nd tiers-temps.  Dans le dernier tiers-temps, nos garçons se battant sur tous les ballons et soutenu par un public bien présent, se sont envoler au tableau d’affichage arrivant à avoir une avance de 5 buts. Plus rien ne passait dans les buts et nos attaques étaient tranchantes finissant toujours au fond. La première place acquise, les garçons laissaient éclater leur joie. C’est mérité, bravo à eux, je suis très fier d’eux en tant que coach. C’est une victoire collective. »

-13F (Charlotte) : « Bilan plutôt positif même si les filles s’inclinent 18 à 28 contre une belle équipe du CAB. Elles ont été surprises en première partie par une défense très haute et avec deux grandes joueuses qui se consacraient à défendre sur notre petite demi-centre Margot. Cela donnait un peu moins de solutions en attaque. Elles ont su par la suite trouver des solutions aussi bien en attaque qu’en défense et sont bien remontées, mais pas suffisamment pour gagner, malheureusement. L’essentiel c’est que l’on a vu de belles choses et certaines joueuses se sont révélées sur d’autres postes que le leur. » Un match qui a permis à cette petite équipe de se trouver encore plus, donnant une allure de jeu différente. La suite de la saison s’annonce très prometteuse pour les filles. On vous suit de près !

-15F (Lucile) : « Nos joueuses se déplaçait au BEC pour aller chercher la victoire. Chose faite avec un résultat sans précédent : 34-2 pour nos filles. Un match plutôt facile avec des intervalles que les filles ont su facilement trouvés avec de la vitesse et de l’envie ainsi que des tirs à neuf mètres cadrés. Pleins de petites choses qui sont encourageant pour la suite de la saison pour les filles qui ont soif d’apprendre et de prendre du plaisir ensemble. Cependant, il ne faut pas se relâcher et rester concentré pour les matchs à venir. Ce match à permis à nos -15F de sa faire plaisir et à certaines joueuses comme Luna et Manie de marquer leur premier but de la saison. » Bravo à cette belle petite équipe en construction qui de semaine en semaine, impressionne et nous donne envie de les suivre !

-15G1 (Alexandre) : « Un deuxième match consécutif à la maison pour nos -15G qui recevaient les premiers de la poule : ASPOM. Un match très difficile sur le papier mais qui pouvait servir pour la suite de la saison, pour voir où en est ce collectif. Les garçons ne se sont pas laissé impressionner et ont su trouver des solutions en attaque. Ils ont bien tenu la première mi-temps avec beaucoup d’envie et d’impact dans leur jeu. Cela n’a pas suffi pour gagner le match. Cependant ils se sont très bien débrouillés et ne perdent que de 15 buts contre une équipe en face très bien en place. A l’aller, le match était plus compliqué et on voit que cette équipe progresse de semaine en semaine. Nous sommes fiers de cette équipe qui ne lâche jamais rien et se donnent à fond jusqu’à la dernière seconde. » Nos jeunes doivent continuer dans cette optique de vouloir bien faire et tout donner, leurs efforts seront très vite récompensés !

-18G (Christophe) : « Nos moins de 18G Région ont à nouveau connu la défaite en se déplaçant à Saintes, premier du classement. Ils n’ont pas tenu la comparaison que sur la première mi-temps. Puis le manque d’efficacité en ce qui concerne les tirs de loin à fini par pénaliser notre équipe. Il reste du travail pour améliorer nos performances. Les matchs retours devront être d’une meilleure facture. » Notre équipe de -18G qui évolue pour la troisième année consécutive, vit un début de championnat un peu difficile. Il faut donc apprendre de ses erreurs et rectifier les petits détails qui manque à cette équipe pour pouvoir gagner des matchs. C’est un beau collectif qui prétend à des meilleurs résultats. Nous souhaitons que de bonnes choses pour la suite de cette année en région et que les garçons prennent du plaisir.

-18F : Match à domicile pour notre nouvelle équipe de -18F qui affrontait ce Samedi Floirac/Cenon. Au match aller, les filles avaient montré un jeu intéressant pour la suite. A noter que les filles jouaient leur premier match avec leur nouveau maillot (Merci à leur sponsor DBF Automobiles) Un match assez compliqué avec très peu de lucidité en attaque, par manque de prise d’intervalle et d’initiative de la part des joueuses. Face à une équipe de Floirac largement à leur portée, les filles n’ont pas su retranscrire le jeu de qualité qu’elles peuvent nous proposer. Point positif en défense où les filles ont su défendre face à des joueuses de gabarits nettement plus important qu’elles. Elles se sont rendu le match compliqué avec beaucoup d’échec au tir et des joueuses qui ne faisaient pas assez tourner le ballon avant de proposer quelque chose. Il faut continuer dans la perspective de créer un collectif solide pour le reste de la saison et que les filles jouent ensemble en proposant un jeu diversifié. Le score ne reflète pas les capacités de nos -18F. On compte sur elle pour nous ramener des victoires et qu’elles passent une année agréable !

SF (Fabrice) : « Duel des extrêmes ce weekend puisque nous recevions Langon, dernier de la poule. Dans leur nouvelle tenue (Merci aux sponsors ASM Cuisines & Bains et LEROY MERLIN Bouliac), l’équipe s’est tout de suite mise dans le match en appliquant les consignes données en préambule : une défense active et des montées de balles rapides. Nous avons tué le match dans les 10 premières minutes avec un 6-0. Nous nous sommes ensuite un peu relâchés, c’est un peu notre habitude face à des équipes dites « plus faibles » sur le papier. Nous avons eu du mal à contrer leur pivot par un déficit important de gabarit mais nous encaissons que 12 but au final ce qui est plutôt bien. Toute l’équipe aurait pu mieux faire mais l’essentiel est là : Victoire confortable 25-12, les trois points de la victoire et un 9ème match sans défaite toutes compétitions confondues. Maintenant place à la Coupe de France samedi à Lormont : on verra où nous en sommes réellement. Nous y allons pour nous qualifier en attendons beaucoup de supporter dans les gradins des Iris. Match à 20h30 ! Venez nombreux les encourager. » Les filles restent invaincues et compte bien prouver ce dont elles sont capables dans ce troisième tour de Coupe de France, alors tous derrière les filles pour cette aventure !

SG1 (Gérald) : « Pour ce match, beaucoup de gens pensaient que ce serai facile, et en tant qu’entraîneur je me méfiais de cette équipe du Barp qui alterne entre le bon et le moins bon. Une semaine compliquée sur les 2 séances d’entraînements mais avec toujours beaucoup de joueurs aux entraînements mais un léger manque de concentration. Avant toute chose, il faut rappeler la nouvelle tenue qui est arrivé pour ce match contre le Barp. On remercie le sponsor officiel des Séniors Garçons « AUTO SECURITE Latresne » situé à Latresne pour son implication depuis déjà 4 ans ! Revenons-en au match : Une équipe du Barp qui avait la ferme intention de faire tomber les « Régaleurs » invaincus depuis plus de deux ans à domicile. De grands gabarits qui ralentissent le jeu en face. Normalement cet aspect-là aurait dû nous servir mais quelques phases de jeu digne du niveau de jeu habituel qui aurait pu se traduire par un jeu plus constant lors de la rencontre. A la mi-temps, nous menons seulement de 1 but (14-13). Les consignes dans le vestiaire sont simples, imposer notre vitesse de jeu tout en gardant le jeu collectif. Le début de 2ème mi-temps meilleur mais la cadence mise est trop courte. Tout au long du match l’écart reste de 3-4 buts. Résultat, victoire 31-28 pour nos séniors. Je tiens à souligner le fait qu’il y avait qu’un seul jeune arbitre lors de cette rencontre plutôt « musclée ». Je retiendrais la victoire et le fait que même en jouant à 65% de nos capacités on arrive à gagner les 4èmes de notre poule. Les régaleurs restent seul premier au classement. Maintenant on laisse place au 3ème tour de Coupe de France face à Belin-Beliet ce Samedi ! »

SG2 (David) : « VICTOIRE à Villenave 39 à 30. En plus, une victoire avec la manière et qui s’est construite de bout en bout de la rencontre. 39 buts en attaque, c’est le point positif du match avec beaucoup de buts de nos arrières ainsi que le réalisme de nos ailiers et de nos pivots. L’équipe a été complète à tous les postes. 30 buts pris malgré un gros match de nos gardiens. Nous avons eu des difficultés à tenir le pivot les 30 premières minutes mais nous avons trouvé des solutions en deuxième période. Bravo à tout le groupe, même aux absents à ce match. Il faut que cette victoire nous serve de repaire pour le reste de la saison. Les petits pics à la mi-temps ne sont pas pour vous enfoncer, mais pour vous faire comprendre que vous avez les capacités physiques et intellectuelle de faire mieux que sur le début de saison et ainsi vous faire réagir. Cela permettra que vous donniez le meilleur de vous aussi bien individuellement qu’au service du collectif. Encore bravo le gars ! Une petite pensée pour Arthur et son genou, bon rétablissement mon grand. »

Un week-end encourageant pour notre club avec plus de victoires que la semaine précédente. Il faut continuer dans cette bonne optique et terminer la première partie de la saison de la meilleure des façons. 

Commentaires

Aucun événement