pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend du 25 et 26 Novembre

1 décembre 2017 - 15:27

-11G1 (Rémy) : « Ce samedi, les garçons affrontaient Libourne, une équipe seconde juste derrière nous qui nous avez posé énormément de problèmes au match aller grâce à une défense sur l’homme agressive et un jeu bien en place. Dès le début du match, j’ai senti le groupe un peu moins bien que d’habitude, je me suis dis que ça allait être compliqué mais que si on arrivait a gagné ce match, ca allait renforcé le groupe et nos petits étaient en position de leader pour la première fois. Les premières minutes sont en notre faveur, avec de l’intensité et des solutions qui se créent devant nous avec une équipe de Libourne qui n’arrive pas à contrer nos joueurs sur le plan de la vitesse et de l’homme à l’homme, l’écart au premier tiers temps est de +3 pour nos joueurs. Dans le second tiers temps, sans s’affoler nos garçons ont commencé à avoir des difficultés dans le duel tireur/ gardien de but et aussi dans les passes finissaient dans les pieds. Beaucoup de déchets dû certainement à la fatigue qui commence à s’accumuler mais nos garçons ne lâchaient rien voyant peu à peu Libourne remonté à 2 buts à la fin du second tiers temps. Dans la troisième et dernier temps beaucoup de tensions, nos garçons se retrouvent pour la première fois dans une situation qu’ils n’avaient pas l’habitude : être mené au score à 2 mins de la fin du match. C’est alors que le groupe s’est mis en marche dos au mur, avec une défense propre et chacun mettant une forte intensité, les garçons chipaient les derniers ballons et mettaient 2 buts consécutifs à 20 secondes de la fin pour arracher ces 3 points. Ce match fut difficile sur le plan sportif mais aussi sur le plan mental où nos garçons ont su élévé leur niveau de jeu à certain moment n’étant pas dans leur grande forme. Une fois de plus c’est grâce au collectif que nos garçons viennent à bout de cette belle équipe de Libourne.

-11G2 (David) : « Un début de match qui commence doucement pour les deux équipes avec beaucoup de pertes de balles et très peu de but. Les premiers buts mis et encaissés, le match pouvait enfin commençait. Je voulais mettre un point d’honneur sur la défense homme à homme pour que les joueurs comprennent qu’il est important de bien défendre. Quelques joueurs en face nous ont surpris par leur vitesse et leur course dans le dos. Malgré les quelques petites erreurs, l’équipe a fait un match plus que correct avec beaucoup de bonnes choses. Ils ont beaucoup joué ensemble, sans trop d’individualité. Cette équipe de petits bonhommes (et petites filles) est sur la bonne voie. Je pense qu’ils vont aller en progressant. Bien lever la tête en attaque quand ses copains sont tout seul, un peu plus d’impact et les victoires vont vite venir. Bravo à eux ! »

-13F (Charlotte) : « Les filles jouaient les premières au classement : Créon. Un match qui a permis aux joueuses de savoir où elles en étaient au niveau du collectif. Le match commence plutôt bien avec de l’intensité au niveau du jeu et une bonne défense, résultat on retourne au vestiaire avec une égalité parfaite entre les deux équipes. Par la suite, les filles ont fait beaucoup de fautes de débutantes comme des marchés ou des reprises ce qui a permis à l’adversaire de récupérer un certain nombre de ballons. Elles ont également eu des difficultés face au duel avec la gardienne. Quelques petites erreurs qui se traduit par une légère avance pour Créon. Les filles s’inclinent sur le score de 19 à 27 mais n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe bien en place comme celle de Créon. »

-13G1 (Xavier) : Match retour face à une équipe de Paillet. On connaissait parfaitement leur jeu et savait ce qu’il fallait surveiller en face. Ils misent sur une base arrière très forte mais replie assez lentement en défense. Il fallait donc jouer sur notre jeu rapide qui marche. Le match à très vite été compliqué dans le sens où en attaque, il y avait une défense en face de nous difficile à franchir et ne permettait pas de nous lancer. Les garçons ne se sont pas démotivés et ont gardé la tête haute tout au long du match. Notre défense aussi s’est nettement améliorer sur ce match, aussi bien dans l’impact que dans la motricité. L’équipe commence à comprendre le potentiel et le niveau qu’ils peuvent avoir quand ils se donnent tous à fond. Ce match nous à permis de nous remettre en question et savoir ce qu’il faut travailler à l’entrainement. Défaite sur le papier, mais victoire dans la tête pour une équipe qui risque de faire parler d’elle après les vacances de Noel.

-13G2 (Eddy) : « Déception sur ce match face à Artigues. Le match aller promettait un beau match retour, avec une jolie équipe d’Artigues en face et la notre qui se consolide chaque semaine. Malheureusement, le match n’a pas été ce à quoi je m’attendais. Les joueurs étaient statiques en attaque, ce qui pose problème face à défense très avancée. Le seul point positif est sur la défense où les garçons ont mis plus d’impact que d’habitude. Chose qui s’est vu au score avec seulement 12 buts encaissés. En contrepartie, nous arrivons à mettre que 6 buts, ce qui n’est pas assez selon moi en vue des capacités des joueurs. Encore beaucoup d’échec aux tirs, avec des tirs sur les poteaux ou sur le gardien. Cette équipe manque encore un peu de maturité pour pouvoir garder la tête haute et monter en intensité pour gagner des matchs. J’espère que la suite de la saison sera meilleure pour cette équipe qui prétend à largement mieux. »

-15F (Lucile) : « Un match que les filles attendaient avec impatience pour montrer les progrès qu’elles ont accompli depuis le début de l’année. Match face à une équipe de Villenave, qui à l’aller, nous avez tout simplement battu largement. C’était le premier match de la saison pour cette nouvelle équipe qui ne se connaissait pas. Avec une prise en strict sur la base arrière qui n’a pas été de tout repos, les joueuses ont su trouver des solutions offensives et ont proposé un jeu qui allait jusqu’aux ailes. Elles se sont battues jusqu’au bout, avec beaucoup d’envie et de combativité, notamment et surtout en 2ème mi-temps. Chez nous, les filles voulaient impressionner, chose qui a été faite. Défaite 26-13 mais qui n’a rien à voir avec le match aller où le score était de 30 à 8 pour Villenave. » Bravo à cette équipe de -15F qui ne cesse de progresser de semaines en semaines, nous sommes très fiers du travail accompli de toute l’équipe que ce soit les joueuses ou les entraîneuses !

-15G1 (Hakim) : « Un match face à une équipe où on avait perdu que de 1 but au match aller. Il fallait donc prendre ce match très au sérieux pour pouvoir montrer ce dont on est capable. Chose qui a été très vite compris par l’ensemble des joueurs. Nous avons très vite creusé l’écart face à une équipe qui ne savait pas comment défendre face à notre jeu. Les joueurs n’ont rien lâché de la première à la dernière minute, voulant prouver que cette équipe peut gagner des matchs avec facilité. L’équipe s’est montré très combative. Je suis fier de ce groupe. On termine sur le score de 41-21 ce qui n’est pas négligeable. De mettre un +20 à une équipe redonne confiance et envie pour tout le staff. Nous pouvons être que satisfait de ce match. Tous les joueurs ont pris des initiatives aussi bien en attaque qu’en défense. Je remercie Valentin et Sophie de m’avoir accompagné durant ce match. Le résultat est très encourageant pour la suite de la saison. »

-15G2 (Alexandre) : « Ce Weekend, match le Dimanche à Cestas avec une seule consigne : GAGNER. Un match assez facile pour notre équipe car en face il n’y avait que 6 joueurs. Cela nous a permis d’aborder ce match plu sereinement. De ce fait, j’ai pu faire tourner les joueurs sur des postes différents. Tous les joueurs de l’équipe, y comprit ceux qui n’avait pas encore marqué depuis le début de l’année ont mis au moins 1 but. Note très positive, ce qui redonne des forces à cette équipe. Félicitation à Titouan également qui a réussi à marquer depuis ses cages. Un déplacement bénéfique, qui fait du bien et donne un nouvel élan à cette équipe. » Les -15G2 montrent de belles choses à chaque nouveau match, il faut continuer dans cette optique et tout donner jusqu’à la fin de la saison.

-18G (Christophe) : « Nouvelle défaite pour nos moins de 18 garçons région mais contre les premiers de notre poule. On peut cependant noter que notre deuxième mi-temps à été beaucoup plus aboutie que la première avec beaucoup plus d’impacts, d’efficacité aux tirs et une défense en place. On a fait jeu égal dans cette période avec l’Entente Périgourdine qui rassemble les meilleurs joueurs de 4 clubs et qui font partie pour la plupart, de la section sportive de Périgueux. Plus d’application, plus de vitesse et plus d’agressivité ont été montrés par notre groupe. Il va falloir encore progresser pour viser quelques victoires dans la phase des matchs retours. » Une équipe qui montre une réelle envie de montrer mieux et de prouver qu’ils ne sont pas en région pour rien. Nous sommes tous derrière cette équipe qui peut faire de belles choses.

SF (Fabrice) : « Ce troisième tour de Coupe de France face à Lormont était un vrai test pour savoir où nous en étions face au leadeur de la poule B Excellence. Nous avons très mal débuté le match par manque de mobilité et de communication en défense mais aussi d’efficacité en attaque. Nous savions que le secteur central de nos adversaires était leur point fort mais nous m’avons pas su rentrer dans -le match. Nous avons été vite menés au score) puis nous nous sommes réveillés mettant plus d’impact et de mouvement en défense. A la mi-temps nous avions presque comblé notre retard (12-10). En seconde mi-temps nous avons un poil baisser les bras et nous sommes agacés tout seul. Nous n’avons pas eu la « gniac » nécessaire et peu de cohésion dans le jeu pour faire basculer ce match. Elles n’étaient pas meilleures que nous mais avaient plus envie. C’est dommage ! Il ne faut pas baisser les bras, il ne faut pas tout remettre en cause également. C’est un match où tout le monde à fait des erreurs (les joueuses comme les coachs). Il faut en retenir la leçon et se consacrer sur le championnat. Les deux prochains matchs contre Cenejan et Gradignan nous montreront si nous avons du caractère. J’ai confiance en ce groupe et sais qu’elles sont capables de beaucoup mieux faire quand elles jouent ensemble. »

G (Gérald) : « Samedi soir, les régaleurs sont tombés sur une belle équipe de Belin-Beliet. Arrivé 1h15 avant le début de la rencontre, on s’aperçoit très vite qu’il y aura du monde pour soutenir les locaux mais pour nous c’est une source de motivation que de pouvoir montrer notre jeu. Les joueurs sont très concentrés d’entré de match. Il le fallait car Belin-Beliet joue à fond dans les 10 premières minutes avec du jeu rapide, du coup 4-2 pour eux. Pour nous c’était plutôt une phase d’observation histoire de voir les points forts de cette équipe. On va vite les cerner avec par exemple Matteo Laqui est au-dessus du lot et mène la barque tant en défense qu’en attaque, aider par ses coéquipiers qui jouent autour de lui. Après quelques réglages et au bout de 20 minutes, le score est de 11-5 pou nous. On a pris la mesure du match mais on sent qu’il va falloir rester concentré jusqu’au bout avec cette équipe qui joue à domicile pousser par une salle quasiment vouer à sa cause. La seconde période sera sur le même tempo avec un écart qui ne bougera que très peu ai final. Je peux dire aujourd’hui que dans de tels conditions les joueurs ont montré qu’ils étaient prêts pour aller très loin dans la compétition même s’ils restent encore de grosses pointures en liste. Notre objectif est de faire mieux que l’an passé et on est sur la bonne voie ! » Les Régaleurs vous donnent donc rendez-vous le Samedi 16 Décembre au chaudron de Latresne pour jouer ce prochain tour face à Langon !

Commentaires

Aucun événement