pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend 2 et 3 Décembre

7 décembre 2017 - 19:30

-11G2 (Margaux) : « Un déplacement à Paillet compliqué pour nos petits bleus. En effet, l’entame de match fut assez difficile avec un 3-0 pour nos adversaires au bout de 5 minutes de jeu. Il était donc judicieux de poser un temps-mort afin de redonner les consignes à suivre : aller vers le but et ne pas rester arrêter et prendre chacun son joueur et ne pas le décoller. Consignes respectées par nos petits qui nous permet de revenir au score : 4-3 pour Paillet à 15 minutes de jeu. Face à des conditions de jeu compliquées (le froid, le manque de lucidité au tir), ce match reste très prometteur pour les prochains matchs à venir. Il y a eu de très bonnes choses tout au long du match. Il faut encore travailler pour avancer, mais le bilan est très encourageant ! » Félicitations à nos petits jeunes qui ne cessent de progresser et se donnent à fond à chaque match qu’ils jouent. On retiendra de ce match que nos petits ont beaucoup envie et qu’ils comptent bien continuer dans cette bonne optique !

-11G1 (Remy) : « Les garçons affrontaient les Girondins de Bordeaux, une équipe qui nous avait posé problème par son style défensif (0-6 de zone ou 1-5 par moments) au match aller. Leur façon de défendre est très are en -11 où normalement l’équipe est sensée évolué défensivement en homme à homme tout terrain. Mais c’était l’occasion pour les garçons de travailler cette défense que certains retrouveront l’année prochaine en -13. Le début du match est très serré de chaque côté avec deux équipes qui ne trouve pas la solution et s’en remette à des tirs compliqués secteur extérieur. La défense proposée par les girondins est très frustrante pour les joueurs qui essaient de la travailler sans succès. Je ne pourrais pas dire que l’envie et l’intensité n’était pas présente mais nous nous heurtions à leur défense bien regroupés (3-2 en notre faveur à la fin du premier tiers-temps). Début du second tiers-temps, les consignes étaient claires, essayer de travailler cette défense en écartant le jeu et en prenant le ballon lancer dans les intervalles. Choses comprises par les joueurs qui s’habituaient petit à petit et qui comprenaient comment faire pour y arriver. Peu à peu, les joueurs ont pris jusqu’à 3 buts d’avance mais à la fin du second tiers-temps seulement 1 but nous sépare de nos adversaires. Nous savions que lors du dernier tiers-temps, cette équipe ne pourrait plus défendre de la manière dont elle faisait car elle se retrouverait à 4 sur le terrain tout comme nous et que nous allions avoir plus d’espace. Ce fut en effet le cas, le début du troisième tiers-temps est à sens unique avec un +4 infligé d’entré et des joueurs qui se battent sur tous les ballons. Les girondins n’ont pas pu combler ce retard et encore un match difficile pour les garçons qui s’en sortent très bien et qui ont pu prendre ce match pour travailler et en sortir meilleur. Ce n’était pas le match le plus plaisant à regarder mais en termes de progression je pense que c’est un des meilleurs pour tout le groupe, encore félicitations au groupe ! »

-13G1 : « Les garçons jouaient leur dernier match à domicile de cette année 2017. Ils comptaient bien finir l’année en beauté. Nous recevions l’équipe de Créon qui nous avaient battu de 10 buts à l’aller un Dimanche matin. On se devait donc de faire mieux au match retour et montrer que notre équipe peut surprendre. En effet, tout au long de la rencontre, nous avons vu des joueurs motivés, avec beaucoup d’envie et d’application. La défense était bien en place, avec très peu de buts marqués en attaque placés de la part de notre adversaire. En attaque, les solutions étaient présentes et les garçons ont su proposer un jeu qui a mis en difficulté notre adversaire du jour. Résultat du match, les garçons perdent seulement de 5 buts, l’écart est réduit de moitié face au match aller. Nous avons fait peur à cette équipe de Créon qui était déstabilisé tout au long de la rencontre. On peut voir que cette équipe progresser de semaine en semaine par son jeu plus simple, avec des solutions plus visibles en attaque comme en défense. On encourage cette équipe qui a encore pas mal de choses à nous montrer !

-13G2 (Eddy) : « Un match qui s’annonçait compliquer sur le papier avec des conditions peu favorable (l’horaire tardive du match et le froid dans la salle) et la défaite que l’équipe de Saint-Loubès nous avait infligé à l’aller. Je savais que malgré tout ces petits détails, les garçons étaient motivés à gagner. Un seul mot d’ordre : faire mieux que le match précédent. Les consignes données avant le début du match sont simples, jouer rapide face à une équipe qui revient lentement en défense et une défense agressive mais correct. L’équipe à très bien respecter tout ce que je leur ai demandé aussi bien en attaque comme en défense. Le collectif à payer, avec des impacts intéressants en attaque, des joueurs qui se soutiennent et jouent ensemble. Chacun a était important sur ce match, ils ont tous contribué à la victoire. Rien à dire, le match est très bien mené. Résultat, nos petits bonhommes obtiennent leur première victoire de la saison qui fait énormément de bien au moral des joueurs. Avec de l’envie et de la rigueur, cette équipe à livrer surement le plus beau match depuis le début de la saison. Je suis extrêmement fier de ce groupe qui grandit et apprend chaque semaine, cette victoire est le fruit de leurs efforts. Merci à eux de me procurer autant de plaisir quand je les coachs et je partage cette joie de la victoire avec eux. Bravo les garçons, vous pouvez être fier de ce que vous avez fait sur ce match ! »

-13F (Charlotte) : « Un match à la maison face à la jeune équipe de Villenave d’Ornon. Une équipe qui avait eu beaucoup de mal face à nous au match aller en trouvant très peu de solutions offensives. Le but de cette rencontre était de faire la même chose et de prendre du plaisir. Chose qui a été faites puisque les filles remportent la rencontre très largement (39-11). Les filles ont reproduit à l’identique les consignes qu’on leur avait donner qui était de jouer simple et collectif. Elles ont pu se faire plaisir et nous on a pu aussi effectuer des changements de postes. Ces changements de postes nous ont agréablement surpris avec des filles pas du tout désorientées face à ces nouvelles directives. Bien au contraire, elles se sont prêtées au jeu. » Une bien belle victoire pour nos -13F qui montent en puissance match après match. Cette équipe encore jeune voit naître un vrai collectif et un potentiel commun. On ne peut que les féliciter !

-15F (Lucile) : « Match contre Saint-Médard d'Eyrans très intéressant pour les filles qui affrontaient une équipe d'un niveau à peu près égal à elles. Une rencontre très belle à voir des deux côtés. On peut remarqué l'évolution grandissante des filles, qui prennent des responsabilités, mettent plus d'impact et de diversité dans leur jeu. L’efficacité également au tir qui s'est nettement améliorer et des buts mis à tous les postes ! Les joueuses se sont bien battues avec un effectif réduit pour ce match (5 joueuses sur le terrain avec une gardienne). Défaite honorable 20-27. Même avec un petit effectif, les filles ont tout donner et rien lâcher tout au long de la rencontre. Preuve d'une maturité grandissante de leur part. Bravo aux coachs et aux joueuses pour les efforts fournis pendant les entraînements et les matchs. Une bonne petite équipe de fille plaisante à suivre et à regarder ! » 

SF (Fabrice) : « Ce match à CANEJAN, 3ième de la poule, s'annonçait compliqué et ce le fût. C'est une équipe physique toujours compliqué à jouer chez elle. Nous n'avons pas été surpris par le début de match et l'intensité qu'elles ont mises. De notre côté, encore un peu de mal à se mettre dans le match offensivement avec beaucoup de ballons lachés et perdus. Mais nous n'avons pas paniqué. Mené rapidement 3-0, nous avons corrigé le tir tout d'abord défensivement pour perturber leur secteur central, puis offensivement avec un peu plus d'application. Nous avons courru toute la mi-temps après le score et il ne manquait pas grand chose pour revenir aux vestiaires avec un score de parité (10-9). En seconde mi-temps changement tactique offensif de nos adversaires, mais nous avons vite rectifié notre placement tout en gardant l'agressivité et la solidarité défensive de la première période. Nous aurions pu passer devant au score beaucoup plus tôt sans un manque de précipitation et d'efficacité important sur le secteur offensif. Le point positif est que nous n'avons rien laché, et que nous y avons cru jusqu'au bout. Une victoire 18-19 sur le fil et au mental ! Nous restons dans nos objectifs et sur la bonne dynamique en championnat. Il y a encore beaucoup de travail mais on avance petit à petit. Samedi prochain, on reçoit notre dauphin GRADIGNAN HB / TALENCE, pour le compte de l'avant dernière journée de championnat de cette phase 1, et la place de leader de la Poule A. C'est une très très belle équipe qui joue très bien au handball, sans aucun doute la plus forte de la poule et une prétendante à la montée aussi. Il faudra que nous fassions un match plein pour rester invaincue. Nous comptons sur un maximum de supporter pour nous encourager. Bravo aux filles pour cette victoire ! » 

SG1 (Gérald) : « Aller chez le 3ème en cette période de l’année pour les premiers matchs retour, l’équipe se devait de rester invaincu pour partir en play-off avec le maximum de bonus ! D’entrée de match, l’équipe du Teich met un bon rythme et nous met en difficulté sur le shoot de loin qui est en totale réussite ainsi que sur quelques décalages sur l’aile droite. Au bout de 7 minutes de jeu, le Teich mène 5-2. Avec plusieurs réglages, l’équipe élève son niveau de jeu et passe devant à la 15ème minute avec 4 buts d’avance (11-7). Une belle réaction collective. A la mi-temps l’écart se creuse pour nous et on sent les régaleurs maîtres de leur sujet. La 2ème mi-temps sera du même niveau et ont fini par le score de 41-31 en notre faveur. Belle performance offensive chez les 3èmes, aider par un fond de jeu très constructif et collectif de haut niveau. Félicitations au groupe, superbe prestation. VIVE LA REGALADE ! »

SG2 (David) : « Match à domicile contre Arcachon et une deuxième victoire consécutive, qui nous permet de respirer au classement. Un match qu’on ne devait pas perdre face à une équipe qui n’a pour l’instant gagné qu’un seul match. Comme à l’accoutumé, la victoire ne s’est dessinée que dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Ceci est due à l’échec à la finition au tir et une défense trop gentille. Ces deux points ne nous ont pas permis de décrocher notre adversaire du jour plus tôt. Mais grâce à plus de fraîcheur et d’application sur le terrain, nous avons finalement gagné avec 3 buts d’avance. » Attention à ne pas passer à côté de ce genre de match largement à notre portée, il ne faut pas se laisser surprendre par des équipes ayant seulement 1 remplacent. Il faut continuer le travail et sur cette bonne lancée de deux victoires consécutives pour consolider cette équipe. Le prochain match face à Belin-Beliet va être un vrai test pour notre équipe et voir si on est capable de jouer proprement pendant 60 minutes. Bravo à l’équipe et au coach David !

Nous attendons les réactions des derniers coachs pour que l'article soit complet.

Commentaires

Aucun événement