pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend 9 et 10 Décembre

15 décembre 2017 - 12:38

-13G1 : « Dernier match de la première partie du championnat en poule haute. Un déplacement à l’ASPOM. Les garçons savaient à quoi s’attendre sur ce match et partaient donc dans une bonne optique. Depuis 2/3 matchs, on sent que l’équipe progresse et trouve un jeu plus collectif et construit aussi bien en attaque qu’en défense. Ce match est l’exemple parfait du progrès fournis par les joueurs. A l’aller, l’attaque de l’ASPOM avait réussi à percer notre défense avec beaucoup plus de facilités qu’à ce match. Une défense propre avec des bras et orienté face au joueur. En ce qui concerne l’attaque, il manque un peu de fluidité mais les garçons arrivent à trouver les solutions. Résultat, défaite 20-13 mais avec beaucoup de bonnes choses. A noter que nous prenons 18 buts de moins qu’au match aller, signe que l’équipe progresse. En route pour la deuxième partie du championnat qui sera plus intéressante pour nos 13G1. »

-13G2 (Eddy) : « Le dernier match également de la première partie du championnat pour nos -13G2. Nous recevions l’équipe de Caudéran, leadeur de la poule avec aucune défaite. Le match aller avait été très compliquer pour les joueurs avec une équipe adverse très solide qui ne laisse aucune chance de victoire à ses adversaires. Les consignes étaient simples : se faire plaisir et ne pas baisser les bras. Les garçons sont donc rentrés sur le terrain avec l’envie de bien faire. Avec beaucoup de difficultés en attaque et notamment dans les courses et les prises d’intervalle, l’inefficacité en attaque ne pouvait pas compenser la bonne défense. La défense est le point positif depuis 2/3 matchs, ce qui montre que les joueurs progressent dans leur intention de jeu et commencent à comprendre qu’il n’y a pas que l’attaque qui est important dans une rencontre. Défaite 43-5 mais qui ne reflète pas le niveau de notre équipe. Cette équipe a du mal à garder le sourire, par le manque de victoire mais ne se démoralise pas. La deuxième partie du championnat sera plus intéressante pour cette équipe ! »

-13F (Charlotte) : « Encore une rencontre qui se passe le Dimanche après-midi pour nous. Un match face à Saint-Médard d’Eyrans qui s’annonçait être un match intéressant avec des adversaires à notre niveau. Nos filles se sont mises dans le match dès le début avec beaucoup d’envie, et ne se sont pas laisser faire. Le match était comme très serré du début jusqu’à la fin. On a pu voir des joueuses combatives en attaque et hargneuses en défense. Les filles se sont bien battues mais s’inclinent 18-20. Leur jeu commence se construit de semaine en semaine et on voit que les filles évoluent de jour en jour. » Cette équipe est désormais prête pour la deuxième partie de la saison, nous sommes très fiers du parcours des joueuses et des coachs. On sent bien que cette équipe est monté en puissance comparé à l’année dernière, comme quoi avec du travail et de la rigueur on peut faire beaucoup !

-15G1 (Hugo) : « Rencontre face à l’équipe d’Artigues que nous connaissons très très bien. Nos -15 avait un peu peur face à l’idée de jouer contre cette grosse équipe qui est Artigues. Cependant, la motivation et l’envie était là. Un match qui démarre plutôt bien avec une attaque plutôt intéressante, des tirs aussi bien d’arrière que d’ailier. Les solutions sont là mais il faut faire attention aux impacts dans le tir. Un très gros match de la part de notre gardien Titouan qui fait les arrêts qu’il faut. Le groupe à surement manquer de rage et d’envie au niveau défensif. L’équipe d’Artigues n’avait pas beaucoup de mal à percer notre défense. Le score ne reflète pas le niveau que peut avoir notre équipe. Il faut encore travailler pour pouvoir être à la hauteur de ce genre d’équipe. Cette équipe à énormément de capacités, il reste plus qu’à les exploiter et à faire des joueurs des machines de guerre ! Bravo pour cette prestation en espérant que ce match leur serve d’exemple pour la suite. »

-15G2 (Hugo) : « Match contre les leadeurs de la poule, avec un effectif réduit pour ce weekend. Seulement 8 jours étaient présents pour cette rencontre avec aucun joueur qui joue sur la base arrière d’habitude. Néanmoins, nous avons su adapter notre jeu pour trouver des solutions en attaque. Les garçons se sont bien battus sachant qu’ils ne jouaient pas tous à leur poste. Une bonne attaque à permis à l’équipe de maintenir le cap et de ne pas prendre l’eau. Le petit point négatif est surement la défense. Les joueurs sont encore un peu trop gentils et ne prennent pas assez d’ampleur et de dynamisme dans leur défense. Ce match illustres les efforts et le travail fournis par les garçons. On sent que cette équipe progresse en vue de leurs trois derniers matchs. Même si le résultat n’est pas là, les garçons ont fait un très bon match et je les félicite ! »

-15F (Lucile) : « Les -15F ont eu match ce dimanche face à Gradignan. Le match s’annonçait serrer sur le papier. Les tirs d’arrière de la part de nos joueuses et quelques-uns aux 6 mètres avec des bonnes courses et un contre une ont permis de maintenir le score à un but d’écart seulement. Cependant, les filles ont eu du mal à trouver des solutions en attaque et particulièrement en deuxième mi-temps. Elles ont tout de même bien défendu, ce qui a compensé l’échec offensif. Mais nous restons positives pour les matchs à venir avec une évolution marquante des filles. Défaite 19-16 contre Gradignan. » Cette équipe ne cesse de nous impressionner par son jeu et par sa dynamique. On ne peut qu’être fier de cette équipe de filles qui représentent avec brio les couleurs de notre club. Bravo à elles !

-18G (Christophe) : « Une victoire de nos -18G Région ce Dimanche à Saint-Junien 87 qui fait énormément du bien. Cette victoire témoigne des progrès dans le jeu que les joueurs ont fait. Nos garçons ont été appliqués et ne voulaient repartir avec la victoire. Il n’y avait pas d’autre options possibles. Une détermination à l’image d’Hippolyte qui a relevé le défi de tenir la place de gardien en l’absence de Rémi et Joshua. Bravo à lui pour sa performance ! Il va falloir chercher à construire davantage sur ce succès pour gagner encore en combativité et en efficacité afin de mieux exploiter l’ensemble de nos ressources. » Cette victoire permet à cette équipe de repartir à 200% et ainsi aborder la prochaine phase sur une note positive. Nos -18G ont beaucoup de capacités et de moyens pour pouvoir gagner plus de matchs, c’est certain. Continuez comme ça les garçons !

SG1 (Gérald) : « Les régaleurs ont débuté le match de la meilleure des manières en appliquant les consignes à la lettre. C’est-à-dire utilisé notre jeu rapide afin de fatiguer notre adversaire et de le pousser à la faute avec une défense souvent en retard : 7 fois 2 minutes et 2 cartons rouge. A la mi-temps, nous menons de 9 buts, on sent que les locaux sont au-dessus dans tous les domaines. En seconde période le score va s’accentuer et l’équipe du PE2M monte en intensité dans son jeu et fait aucun cadeau à son adversaire. Résultat sans appel : victoire 40 à 24 pour les bleus. Un système défensif avec une prise en stricte sur Florian Ranza quasiment tout le match nous a aidé à trouver les espaces derrière les défenseurs et proche de la zone. Un manque d’efficacité aux shoots quand même dans les secteurs ailiers et pivot et à l’inverse une réussite pour notre bases arrière avec 3 joueurs à 8 buts (Antoine Doche, Remy Joachim et Axel Trouillet). On notera aussi la superbe performance de Pierrick Ouvrad qui a répondu présent dans les caisses. C’était également l’occasion pour le jeune -18 Remy Marcandella de continuer à s’intégrer au groupe avec 25 minutes de jeu ! L’équipe arrive invaincu à la trêve ce qui est une belle performance pour le promu. Maintenant place à la Coupe de France avec Samedi la réception de Langon pour un billet direction les 32ème de finale ! »

SF (Fabrice) : « Ce match contre Gradignan/Talence nous l’attendions avec impatience depuis plusieurs semaines déjà. Le match aller nous avait laissé un petit goût amer (seul match que nous n’avions pas gagné : match nul 22-22). Cette rencontre était importante pour évaluer notre niveau (face à la meilleure attaque et la deuxième défense du championnat  Excellence), mais aussi pour assoir notre place de leader de la poule et être certain de finir dans cette position avant la dernière journée. Les filles l’ont bien intégré. Concentrées et impliquées, nous les avons observées en début de match leur laissant un peu prendre le score. Mais après quelques minutes et nous avons corrigé et adapté notre système défensif à leur mode de jeu offensif. En place nous les avons perturbées sur leur secteur fort et Karine a fait le reste dans les buts. Une défense agressive, une attaque moins statique et de l’efficacité aux tirs nous a permis de prendre la mesure de nos adversaires du jour dès la 10ème minute. Sans paniquer, nous sommes revenus au score pour atteindre la mi-temps un avantage de 4 buts (15-11). Soutenu et galvanisé par un public nombreux, nous n’avons rien lâché en seconde mi-temps. Les filles sont allées au bout de leurs forces, et ont su remettre le petit coup d’accélérateur en fin de match quand nos adversaires recollaient au score. Sur le match, plusieurs points positifs sont à retenir :

1- Le fait d’avoir su gagner sans avoir jouer sur notre fond de jeu habituel. Cela montre que nous savons nous adapter à notre adversaire et jouer sur leurs points faibles.

2- L’efficacité retrouvée aux tirs. 30buts inscrits est notre plus meilleure perf, et nous l'avons fait face à la seconde défense du championnat. Nous avons presque tout cadré et les impacts étaient bons (mention spéciale à Margaux qui nous a sorti un gros match avec 15 réalisations). 

3- L’équilibre que nous avons trouvé en défense. « L’invaincuation » est maintenant encrée dans nos gènes, et nous attendons maintenant avec impatience le tirage au sort des poules de la seconde phase.

C’est une grosse victoire et une énorme satisfaction d'avoir fait un tel match face à une équipe qui jouera les premiers rôles en seconde phase. L'esprit d'équipe et l'envie sont là, et même s’il reste du boulot sur l’animation offensive, la marge de progression est énorme : il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe. L’équipe vit bien et grandit, nous sommes dans les clous des objectifs fixés en début de saison. Félicitations à toutes les filles pour cette victoire et ce début de saison.»

Commentaires

Aucun événement