Réactions des matchs du Weekend 13 et 14 Janvier

19 janvier 2018 - 15:21

-13G2 (Eddy) : « Nos -13G2 entament une nouvelle phase de championnat et ont profiter des vacances pour reprendre des forces. Bien décider à gagner, les garçons étaient motivés à se donner à 200% et remporter leur premier match de l’année 2018. Chose faite ! J’ai pu voir un collectif dynamique aussi bien offensivement que défensivement. Face à une équipe de Carbon-Blanc amoindris, les consignes étaient de monter la balle rapidement. Les joueurs ont très vite compris cette consigne et l’ont appliqué avec brio. En ce qui concerne la défense, on a pu voir une vraie équipe qui s’entraidaient et mettaient du volume avec des bras et des déplacements intelligents. Les efforts fournis à l’entraînement payent, avec un résultat encourageant pour la suite de la saison. Les garçons vont pouvoir évoluer dans un championnat qui est à leur porté et cela leur permettra d’utiliser leurs capacités au maximum. Je suis confiant pour le reste de la saison et compte bien ramener d’autres victoires. Je suis fier de ce collectif qui progresse et surprend de semaines en semaines. Il faut continuer sur cette lancée et garder cet état d’esprit. Bravo à vous les garçons, large victoire 24-09 ! »

-18G (Christophe) : « Nos -18G région ont réalisé contre la belle équipe de Gond Pontouvre une première mi-temps de grande qualité en étant efficaces, créatifs et concentrés : 20 à 14 pour nous à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été moins aboutie, on n’a pas réussi à s’adapter au changement défensif et quelques approximations ont été préjudiciables. Le doute s’est réinstallé et on s’incline d’un seul but seulement alors que notre équipe a mené tout au long de la rencontre. Des progrès mais pas encore de récompense et quelques joueurs indisponibles pour la prochaine journée. »

SG1 (Gerald) : « Les régaleurs avaient rendez-vous avec l’histoire Samedi 13 Janvier à Biscarosse ! Un 32ème de finale de coupe de France de haute qualité de la part des 2 équipes. Une vitesse de jeu assez impressionnante sans perte de balle ou quasiment pas avec un coude à coude tout au long du match. Deux équipes qui se ressemblent beaucoup avec des qualités similaires. A la mi-temps, un tout petit avantage 14-13 pour nos régaleurs. Les consignes sont surtout de garder ce rythme et d’attendre le moment faible de la part de notre adversaire. Mais en vain, c’est du coup pour coup sans jamais relâcher. Les 2 équipes veulent passer ce tour et on le ressent dans la salle. Biscarosse égalise à 10s de la fin sur un magnifique kung-fu ! Séance de pénalty qui sera interminable, on passera par toutes les étapes. L’ascenseur émotionnel a été dure à vivre mais sur un dernier arrêt, Thomas Franceschin nous envoie directement en seizième de finale pour la 2ème année consécutive ! On fait du sport pour vivre des moments comme cela. Samedi soir, les régaleurs ont encore franchi un palier et en tant qu’entraîneur je ne peux qu’être totalement satisfait quand on voit l’explosion de joie collective de mon groupe, c’était magique ! Merci à l’équipe de Biscarosse pour ce match qui s’est joué dans un superbe état d’esprit malgré l’enjeu et la pression et merci de l’accueil du début jusqu’à la fin. Je remercie également nos supporters d’avoir soutenue l’équipe. Vive la régalade et direction Bercy ! »

SF (Fabrice) : « Ce match face à Canéjan était notre premier match de la seconde phase de poule d’Excellence. Nous les connaissions bien pour les avoir jouées deux fois en première phase. Autant notre premier math à domicile avait té une formalité avec une large victoire, autant le match retour avait été très compliqué avec cette victoire au buzzeur 18-19. Nous nous attendions donc à jouer une équipe très revancharde. Mais c’est une équipe de Canéjan diminuée qui se présentait sur le terrain. Dès le début du match nous avions prévu de couper leurs relations avec leur meilleure buteuse. Le choix fût bénéfique car nos adversaires en net manque de rythme, n’ont pas pu trouver les solutions même avec quelques oublies de couverture sur le secteur central. Karine a compensé ces problèmes défensifs, elle a été MONSTRUEUSE dans les buts. En attaque nous avions trouvé les solutions dans tous les secteurs de jeu mais encore une fois bien aidé par un manque de mobilité évident de nos adversaires. Le match était joué à la mi-temps (15-6 pour nous). La seconde mi-temps fût un peu moins aboutie, nous avons été moins lucides et pas assez patients en attaque. Mais le boulot a été fait c’est le principal. Victoire 28-14 et les 3 points de la victoire. L’INVAINCUATION continue ! Rendez-vous au prochain match face à Eysines. Bravo à tout le groupe pour ce résultat ! »