pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball : site officiel du club de handball de QUINSAC - clubeo

Réactions des matchs du Weekend du 20 et 21 Janvier

25 janvier 2018 - 15:34

PE2MHB GRANDIT ! 

-11G2 (Margaux) : « Ce Samedi 20 Janvier, nos petits bleus ont joué leur deuxième match au sein de leur nouvelle poule, un match plutôt positif face à une très belle équipe de Blaye. En effet, les consignes ont été posées dès le début du match et ont été respectées en majeur partie par nos joueurs. Quelques choses sont encore à travailler mais le bilan reste très positif. Fin du match 11 à 18 pour Blaye. Les petits bleus s’inclinent mais de très bonnes échéances arrivent et vont permettre à cette équipe de s’illustrer. Il faut encore travailler le changement de statut attaquant-défenseur ainsi que le duel gardien-tireur avec de l’inefficacité aux tirs. Le travail de passe sera aussi de rigueur pour plus de dynamisme dans le jeu. On reste motivé et on continue à progresser. » Une belle petite équipe se forme et construit un jeu collectif.

-11G1 (Rémy) :

-13F (Charlotte) : « Premier match de la deuxième phase du championnat, les -13F se sont imposées 24 à 19 face à l’équipe de Paillet. Un match pas facile car il a fallu se battre jusqu’au avec un effectif de seulement 7 joueuses. Un bon début pour cette 2ème partie de saison, qui je pense va être prometteur et très intéressant. Les filles restent très motivées. » Cette équipe ne cesse de prouver ses qualités aussi bien défensivement que offensivement, nous sommes fier de pouvoir compte sur des équipes féminines comme les -13F qui nous procure du plaisir à les voir jouer.

-15G1 (Alexandre) : « Excellent match de la part de notre équipe 1. Match face à une belle équipe de Lormont qui étaient autant motivés que nous à gagner ce match. Une grosse intensité en défense et un très bon jeu collectif en attaque à permis à l’équipe de proposer un jeu dangereux. Nos garçons ont été devant tout le match et ont mérité cette première victoire en honneur excellence. Quelques ajustements au niveau des postes et des changements tactiques ont créé de nouvelles solutions de jeu. » Une victoire qui fait du bien pour commencer dans la poule d’Honneur Excellence, on compte sur eux pour nous ramener d’autres victoires !

-15F (Lucille) : « Match face à Bazas à l’extérieur qui s’est traduit par une large victoire de la part des filles avec un score sans appel : 34 à 9 pour nous. Une belle victoire où l’on a vu de la cohésion, de l’envie et de la détermination sachant qu’elles étaient 7 joueuses durant tout le match. Il y a eu de bonnes circulations de balles allant jusqu’aux ailes. Elles ont également su trouver les pivots un peu plus facilement que les matchs précédents. Les filles ont su imposer leur jeu, avec du jeu rapide en deuxième mi-temps qui leur a permis de creuser un peu plus l’écart. La défense était bien en place, avec du mouvement, de l’entraide et des récupérations de balles. Toutes les joueuses ont marqué au moins un but ce qui montre la nette progression des joueuses aussi bien individuellement que collectivement. » Une large victoire pour ce début de saison qui lance l’équipe dans une bonne lancée pour continuer à gagner des matchs dans cette deuxième partie de saison !

SF (Fabrice) : « Ce second match de poule contre Eysines était un petit test. Malgré une première phase moyenne, nos adversaires restaient sur une dynamique positive avec notamment une victoire sur le CAB, un des favoris à la montée en Pré-Région. Les consignes de match étaient simples : s’appuyer sur notre défense avec beaucoup de solidarité et privilégier les montées de balles rapides. Notre entame de match a été plutôt correcte mais très vite nous avons manqué d’agressivité et nous nous sommes désunies défensivement laissant leur base arrière libre de shooter à 9M ou perforer notre secteur central par manque de communication. Nous avons compensé cette défaillance en attaque, trouvant les solutions secteur central et à droite. Nous aurions pu faire beaucoup mieux car autant la semaine dernière avait été équilibrée dans la répartition, autant ce match nous avons « délaissé » notre côté gauche. A la mi-temps, le score est à notre avantage : 13-12 pour nous. Au retour des vestiaires, nous sommes repartis dans nos travers avec un manque de mobilité, d’agressivité et de communication évidents en défense. Encore une fois, nous arrivions tout de même à tenir le score. Nous avons eu la balle du +2 à 4 minutes de la fin et le ballon du match nul à 40s mais nous avons échoué dans les duels avec la Gardienne. Défaite 23-25 avec un dernier but au buzzer pour Eysines. Cette défaite n’est pas une fin en soit, elle met juste fin à une belle série et elle doit nous faire redescendre sur terre. Rien ne va être facile, il va falloir continuer à travailler, et élever notre niveau de jeu et surtout montrer beaucoup plus de cohésion et être solidaire. C’est ensemble que nous devons nous battre pour décrocher une des deux premières places de la poule. »

-18G (Christophe) : « Déception pour notre groupe de moins de 18, il y avait certes des joueurs indisponibles mais on a gravement failli en défense. On a encaissé un nombre de buts qui a témoigné d’un manque réel d’implication et de volonté dans ce secteur. Notre attaque et plus particulièrement la création de situations de tirs ont été très prolifiques mais on ne peut pas être performant en négligeant le travail défensif. Un chantier important à résoudre pour la formation de nos jeunes. » Nos jeunes vont devoir travailler deux fois plus pour corriger leurs soucis au niveau défensif et redoubler d’efforts pour rester dans la même optique qu’ils avaient fini l’année 2017. Une défaite qui va leur permettre d’avancer pour la suite.

SG1 (Gérald) : "Un gros match pour plusieurs raisons : jouer le 4ème chez eux un dimanche après-midi et une série de 4 matchs en seulement 15 jours. Les organismes commencent à fatiguer avec en plus encore 2 autres matchs Mardi 23 et Samedi 27, un rythme digne des professionnels ! Mais les regaleurs ont entamé le match de la meilleure des manières en infligeant un cinglant 4-0 en 5 minutes. Ensuite, un petit passage à vide sur la 1er mi-temps qui permet à Blanquefort de revenir à 2 buts. L'équipe se remet dans le bon chemin avant la mi-temps avec un score de 18-14 en notre faveur. Les consignes à la mi-temps étaient de continuer à fatiguer notre adversaire sans avoir ce moment faible et aussi permettre de faire tourner un peu l'effectif. L'équipe repars de plus belle avec un écart creusé au bout de 10 minutes : +7 pour les bleus ! La suite du match sera parfaite pour les regaleurs, les jeunes ont montrer leurs capacités à pouvoir évoluer dans ce groupe et à ce niveau. Pas de moment faible et un score final sans appel 36-24 qui nous permet de rester seul leadeur du championnat. Seul bémol, les petits pépins physiques, on va essayer de faire reposer au maximum les joueurs les plus utilisés, fatigués et blessés. Maintenant place à une belle semaine avec la venue de Mérignac mardi et celle de Blaye samedi avec un seul objectif : 2 victoires !" 

Pas de matchs pour nos équipes -13G ainsi que les -15G2 (match reporté)

Commentaires

Aucun événement